Diaphanes, tendres ou aériennes… nous avons sélectionné pour vous huit nouvelles fragrances autour des fleurs.

eau d issey nectar coach floral

Le Jour se lève (Louis Vuitton)
Le jour se lève (superbe nom !) est le dernier né de la collection de parfums Louis Vuitton. Associant le jasmin au pétillant de la mandarine, Jacques Cavallier a souhaité mettre en flacon la caresse des premiers rayons du lever de soleil. Une partition fraîche et végétale à la présentation très raffinée.

Mon Premier Cristal Hirondelles (Lalique)
Pour ses 130 ans le cristallier Lalique met le jasmin à l’honneur avec un soliflore construit autour de 3 variétés de jasmin (sambac, grandiflorum et de Grasse) associées à d’autres fleurs comme le freesia et le gardénia. Une fragrance étonnamment fraîche et lumineuse, présentée dans un flacon en cristal orné d’hirondelles et d’un vaporisateur poire.

Coach Floral (Coach)
Les amatrices de floraux légers et de fleuris fruités doux apprécieront cette fragrance autour de la rose thé et du gardénia. La rose thé, motif des sacs de la marque, inspire la pampille stylisée qui orne le flacon (photo d’entête).

parfums fleuris frais

Pivoine & Rhubarbe (Berdoues, collection 1902 Eau de Toilette), Mon Premier Cristal Hirondelles (Lalique), Pluie sur Ha Long (Ella K), Fleurs de Cerisier Eau Fraîche (L’Occitane)

Pluie sur Ha Long (Ella K)
Ella K est une nouvelle marque de niche qui s’inspire du voyage. Elle a été créée par la parfumeuse Sonia Constant (auteure du joli Fleuve Tendre dont nous vous avons parlé ici). Avec Pluie sur Ha Long, on vogue sur la baie d’Ha Long au nord du Viêtnam avec une fragrance qui marie deux fleurs d’eau, le lotus et le cyclamen. Le cœur floral est enrichi par le néroli et un nuage de muscs.

Pivoine & Rhubarbe (Berdoues, collection 1902 Eau de Toilette)
Pivoine & Rhubarbe intègre une nouvelle collection d’eaux de toilette aux étuis raffinés (les colognes 1902 existaient déjà). On aime ce floral légèrement fruité qui mêle la pivoine et le magnolia à la rhubarbe et au pamplemousse. La facette fraîche et acidulée de l’eau de toilette est contrebalancée par une touche ambrée.

Rose Nue (Les Parfums de Rosine)
Avec Rose Nue, la parfumeuse Delphine Lebeau a imaginé une rose tout à la fois naturelle et sophistiquée. La fleur s’accompagne de notes végétales et aldéhydées, adoucies par un sillage de muscs et un accord daim. Une facette poudrée lui apporte un côté vintage tout en conservant une certaine fraîcheur.

le jour se leve vuitton et rose nue rosine

Rose Nue (Les Parfums de Rosine) et Le Jour se Lève (Louis Vuitton)

Fleurs de Cerisier Eau Fraîche (L’Occitane)
Cette eau fraîche fait écho à la floraison des cerisiers japonais, une période emblématique et éphémère qui symbolise le renouveau et marque l’arrivée du printemps. En édition limitée, ce floral fruité frais mêle la fleur de cerisier et le jasmin aux notes plus boisées du cèdre et du santal. Très équilibré.

L’Eau d’Issey Pure Nectar de Parfum (Issey Miyake)
Pour cette nouvelle version de L’Eau d’Issey Pure, Dominique Ropion et la jeune parfumeuse Fanny Bal ont marié la rose à des notes florales, marines, boisées et suaves. La poire et le miel apportent un soupçon fruité gourmand à ce floral transparent auquel les bois de santal et de cachemire confèrent un sillage crémeux. Lumineux.

 

Lire aussi notre sélection de potions florales enivrantes

 

Connaissiez-vous ces parfums ? Lequel vous tente le plus ?

5 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

4 commentaires à “Louis Vuitton, Ella K, Lalique, Rosine… : 8 compositions florales délicates

  1. Lorraine

    Bonjour,
    Dans votre article, vous nous offrez à voir le plus prestigieux flacon de cette collection Lalique.
    Celui qui est en édition ultra limitée (130 pièces). Un 80 ml à pas loin de 1000 euros le flacon (lorsque l’on arrive dans ces sphères, on ne compte plus même à 50 euros près).
    Et les autres flacons de cette collection en vaporisateur poire, 3 senteurs différentes qui ont, il faut bien l’admettre, un peu moins de « chien » valent tout de même, eux aussi, le pesant d’or… puisque l’on dépasse allègrement les 500 euros.
    Le « commun des mortels », en supposant qu’il puisse, déjà, s’affranchir de quelques 150 euros les 100 ml ne pourra s’offrir qu’une recharge, certes plus jolie que la plupart de ses concurrents mais aussi un poil plus cher.
    Là, on joue dans le luxe qui est loin d’être accessible à tout un chacun, fût-il grand amateur de senteurs !
    Bonne semaine et joyeuses Pâques :-)

    1. Parfumista Post author

      Bonjour,
      Merci de votre message.
      C’est une jolie fragrance, un beau jasmin ‘naturel’, texturé mais étonnamment frais.
      Il est vrai : le prix classe clairement ce parfum en produit de luxe.
      Pour preuve, nous ne sommes repartis de l’événement qu’avec une mouillette !
      Bonne journée et à bientôt sur Parfumista

  2. Laure

    Bonjour,

    En voilà un appel aux beaux jours grâce à votre billet !
    Rose Nue des Parfums de Rosine me tente beaucoup. Est-il plutôt parfum de peau ou à sillage ?

    Sinon, Pivoine et Rhubarbe, d’après la composition pourrait peut-être s’approcher d’Osez Moi ! de Chantal Thomas que j’aimais beaucoup, mais qui a été discontinué…

    Bonne soirée !

    1. Parfumista Post author

      Bonjour Laure,
      Rose Nue pourrait vous plaire. Vous y retrouverez l’idée de la poudre, mais peut-être aurez-vous un effet « laque de luxe ».
      C’est plutôt un parfum de peau.
      Pivoine et Rhubarbe est moins vanillé qu’Osez-Moi et là aussi peut-être aurez un aspect cosmétique / laque.
      Deux parfums à tester…

Laisser un commentaire

obligatoire

+ 75 = 81