Envie de soleil ou d’exotisme ? Jasmin, magnolia, rose et ylang réchauffent la peau avec six fragrances originales à découvrir.

magnolia sensuel a ce soir

Jasmine Yang (Anima Vinci)
Anima Vinci est une nouvelle marque franco-britannique créée par Nathalie Vinciguerra, ancienne directrice de la création chez L’Artisan Parfumeur et Penhaligon’s. Pour Jasmine Yang, un de nos chouchous, le parfumeur Thomas Fontaine a travaillé ici autour de deux fleurs emblématiques de la parfumerie, le jasmin et l’ylang-ylang. C’est un floral solaire et vanillé qui évoque la peau chauffée au soleil. La marque propose un autre floral baptisé Rose Prana.

Magnolia Sensuel (Bvlgari, collection Splendida)
Dans ce flacon rouge sombre, le parfumeur Jacques Cavallier a magnifié les facettes multiples du magnolia en l’associant à l’absolue fleur d’oranger et au jasmin. La fragrance se réchauffe sur une structure boisée de patchouli et une touche de vanille.

L’Ame Perdue (Le Galion)
« On dit que c’est l’une des plus belles fleurs qui n’ait jamais existé… » : tel est le début de l’histoire racontée par la marque pour parler de L’Ame Perdue. Cette ode aux fleurs imaginée par le parfumeur Rodrigo Flores-Roux est-elle un jasmin, un lys, un ylang ou un genêt aux notes de miel ? Ce bouquet riche, au charme vintage, pourra également plaire aux amatrices de Mitsouko et d’Opium.

À ce soir (Pont des Arts)
Une invitation ? Au romantisme, oui ! La nouvelle marque de niche Pont des Arts tire son nom du célèbre pont des amoureux sur la Seine. À ce soir est un floral oriental poudré créé par le parfumeur Bertrand Duchaufour. L’ylang-ylang et le narcisse s’enrobent de vétiver et d’ambre mais aussi d’épices chaudes et d’un soupçon végétal. Comme son nom l’indique, parfait pour le soir !

parfums de niche fleuris

Vers Dharamsala (Pour Toujours)
Martine Denisot nous fait voyager en Inde avec une fragrance florale épicée dominée par la rose et la cardamome, une association étonnante mais très réussie. Le santal vient apporter un côté crémeux et ce mélange vous évoquera peut-être le chaï, cette boisson indienne à base de thé noir, d’épices et de lait chaud.

Perle Rare Rose (Panouge, collection Perle Rare)
Pour Panouge, le parfumeur Raphael Haury a imaginé un bouquet suave et opulent où la fleur d’oranger se mêle à la rose. La fève tonka, le cèdre et les muscs blancs apportent à la fragrance une chaleur mate et veloutée. Un philtre parfumé qui pourra plaire tout à la fois aux amatrices de 24 Faubourg, Hypnotic Poison ou Gucci Rush.

 

Connaissiez-vous ces parfums ? Quel produit de la sélection vous tente le plus ?

7 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

5 commentaires à “Anima Vinci, Pont des Arts, Panouge… : potions florales enivrantes

  1. Lorraine

    Je n’ai pas le bonheur de connaître ne serait-ce qu’une de ces senteurs… mais le descriptif qui en est fait orienterait mon choix vers L’âme perdue (du Galion) suivie d’A ce soir (Pont des arts). Avec pour finir ma trilogie : Jasmine Yang (Anima Vinci).

    1. Parfumista

      Très bons choix.
      Les deux premiers parfums ont clairement une touche vintage.
      Jasmine Yang est plus moderne mais avec sa douceur solaire très maîtrisée, il pourrait vous plaire également.
      Merci de votre message et à bientôt sur Parfumista…

  2. Aaricia

    Bon, A ce soir, j’ai eu l’occasion de le sentir, il est beau. 🙂
    Mais chez Pont des Arts, je préfère On s’était dit, un floral épicé très original.
    Dans la sélection, je suis très tentée par Jasmine Yang.
    Egalement par le parfum de Pour Toujours (quel nom bizarre), j’adore les « thés chai » même si j’ai déjà un chouchou difficilement détrônable pour cette odeur (Venenum de l’Artisan Parfumeur).
    L’âme perdue me tente aussi.
    Un tour à faire en boutiques…

    1. Parfumista

      Merci de votre commentaire.
      Il est probable que vous allez apprécier notre prochain article.
      Mais on ne vous en dit pas plus 😉

Laisser un Commentaire (attention : les smileys peuvent poser problème)

obligatoire