La Paris Perfume Week, organisée par Nez, est un rendez-vous incontournable de la parfumerie. Cette deuxième édition a réuni en mars dernier professionnels et passionnés du parfum. Faraz nous présente ses coups de cœur.

Olfactory Series 1 (Jil Sander)
Vous connaissez certainement cette marque allemande célèbre pour son minimalisme.
Jil Sander lance une gamme audacieuse de six parfums en collaboration avec Coty. Chaque fragrance met en lumière un ingrédient, rehaussé par des aldéhydes.
J’ai beaucoup aimé Leaf, un parfum vif et vert, avec la présence originale d’un accord de tomate noire de Crimée tout juste cueillie. Une balade rafraîchissante et inattendue dans un jardin méditerranéen.

Art meets Art
Passionné de parfum et musicien, Tanguy le Baud a cofondé Art Meets Art pour faire groover le quotidien.
Cette maison française allie parfumerie et musique, deux univers très similaires. Des parfumeurs virtuoses ont composé les partitions olfactives de chansons iconiques. Les cinq parfums de la collection offrent ainsi une playlist idéale.
J’ai apprécié notamment Sexual Healing, en hommage à la chanson de Marvin Gaye. Une note de tabac sèche et fumée rencontre un accord miellé et vanillé.

Quelque Part (Racyne)
Cette marque fondée par la pétillante Caroline Pélissier prône le naturel, la durabillité et la simplicité.
Racyne nous aide à nous reconnecter à nous-mêmes, à ralentir le rythme de nos vies effrénées.
Quelque Part à retenu mon attention, c’est un parfum aux notes baumées et musquées composé comme un refuge olfactif. À la fois minéral et résineux, Quelque Part évoque les pierres chaudes et les épines de pin.
Il y a encore tant d’autres marques dont j’aimerais vous parler ! Si vous souhaitez fêter l’art du parfum cet été, rendez-vous dans les Alpes-Maritimes du 3 au 5 juillet. La première édition de la Grasse Perfume Week réserve bien des surprises !
Avez-vous assisté à la Paris Perfume Week ? Allez-vous célébrer le parfum et l’olfaction à Grasse ?
5 personnes aiment cet article.
Merci Faraz de nous faire partager vos coups de cœur.
Leaf est tout particulièrement tentant pour son côté vert et méditerranéen. Il pourrait être un mix d’Un Jardin en Méditerranée et l’Eau de Campagne…
Tous ces événements sont bien trop loin pour moi et c’est bien dommage !
Bonjour Laure ,
Merci à l’intérêt constant que vous portez à mes articles.
Ah oui Hermès et Sisley, des valeurs sûres.
Peut-être que ces événements se multiplieront et se rapprocheront de chez vous au fil du temps ? Au plaisir de vous rencontrer un jour !
La Paris Perfume Week est un événement fascinant qui met en lumière l’art de la parfumerie. Les collaborations innovantes, comme celle de Jil Sander avec Coty, apportent une touche audacieuse à l’industrie. Les parfums comme Leaf et Quelque Part offrent des expériences olfactives uniques et mémorables. La Grasse Perfume Week promet également d’être un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de parfums !
Merci pour votre intérêt.
Je suis ravie que vous appréciez également ces références.
Bien à vous.