La Maison D’ORSAY accueille une collection d’extraits de parfum, imaginés comme des élixirs charnels. Les trois premiers volets de ce nouveau chapitre magnifient trois matières premières : l’ylang-ylang, la fève tonka et l’encens.

Flower Lust 

Dominique Ropion s’est inspiré de la nature pour mieux s’en détacher. Il a ainsi façonné une fleur imaginaire au parfum suave et intense, une fleur recherchée pour l’élaboration de philtres d’Amour envoûtants.

Une corolle de pétales blancs entoure un cœur jaune. L’ylang-ylang et la fleur d’oranger rayonnent dans un accord miellé et cuiré. Ses étamines sont saupoudrées de poivre noir et de baies roses. Son long pistil diffuse un parfum ambré mystérieux, mêlé de fève tonka, de benjoin et de patchouli.

Cette fleur magnétique s’épanouit sur des lianes ondoyantes, qui enlacent des arbres au bois tendre et crémeux.

Flower Lust est tout aussi chaleureux, profond et onctueux qu’Ambre Narguilé d’Hermès. Il évolue cependant sur une partition plus solaire : l’ylang-ylang déploie tour à tour des facettes florales, fruitées, cuirées et épicées.

Tonka Hysteria

Jordi Fernandez a concocté un élixir opulent. La fève tonka est présente en surdose pour faire tourner les têtes, et elle est accompagnée d’une escorte de charme !

De la mandarine, des baies roses et de la cannelle pour éveiller le désir, de l’iris et un brin de muguet pour la séduction, de la vanille et du benjoin pour l’addiction.

Le trio fève tonka, iris et vanille s’entend à merveille et vit son histoire avec gourmandise, dévoilant tour à tour des notes d’amande, de praliné, de caramel, de cacao et de café torréfié.

Tonka Hysteria est aussi addictif et enveloppant que Velvet Tonka des parfums bdk mais il est plus liquoreux et facetté.

Incense Crush  

Avec Incense Crush, Julien Rasquinet a voulu raconter le chemin d’une rencontre entre deux âmes, une histoire d’Amour mystique et inexplicable.

Safran, clou de girofle et cardamome, le premier regard allume l’étincelle, l’attraction est une évidence.

L’encens devient sensuel au contact d’un cuir crémeux, cette histoire s’inscrira dans le temps et au plus profond de leurs êtres.

Leurs initiales sont gravées dans le chêne et le cèdre, pour l’éternité.

Incense Crush n’est pas un encens d’église, il a quelques péchés à confesser. Ses notes sulfureuses séduiront les amateurs de parfums intenses et balsamiques. Incense Crush est un élixir d’une grande richesse, à mi-chemin entre Cuir Sacré d’Atelier des Ors et Saffron Superfluide des Eaux Primordiales.

Quelle potion fera chavirer votre cœur ?

7 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

5 commentaires à “Les Philtres d’Amour : les nouveaux extraits de parfum D’Orsay

  1. Faraz

    Super article Kathleen !
    J’aime beaucoup cette maison et ça me donne envie de les ressentir 😊

    1. Scentifolia

      Merci de passer par ici Faraz 🙂
      Quels sont tes parfums d’Orsay préférés ?

  2. Laure

    Flower Lust sur le papier me plaît beaucoup.
    En fait, je testerais bien les 3 potions de cette maison que j’ai un peu tendance à oublier.
    Merci Scentifolia pour ce billet !

    1. Scentifolia

      C’est toujours un plaisir Laure, merci pour votre commentaire. Ces trois philtres sont très différents mais tout aussi réussis les uns que les autres. J’ai porté les trois, mais c’est l’échantillon de Flower Lust que j’ai terminé en premier ;).

Laisser un Commentaire

obligatoire