Des parfums poétiques et vivifiants : le rêve en plein été ! Val nous offre une pause fraîcheur bienvenue.

Dillo Alla Luna (Uermi)

« Dis-le à la lune » est un parfum créé par Pierre Guéros pour la collection Solaro de Uermi. Les quatre parfums de la gamme rendent hommage aux costumes italiens créés dans un tissu iridescent, sublimé par les rayons du soleil.

Le parfum s’ouvre sur l’amertume puissante et diffuse du pamplemousse. S’en suivent des baies de genièvre âcres qui forcent le trait de caractère du pamplemousse, donnant du culot et beaucoup d’originalité à la fragrance. Le vétiver en fond se veut sec et claquant, plaçant le parfum à mon sens davantage du côté des fragrances pour hommes. 

La magie opère grâce aux terpènes du romarin et aux bois ambrés, pour une fraîcheur addictive salutaire en cas de fortes chaleurs.

Sans faire de comparaison immédiate, Dillo Alla Luna est dans le même esprit que Nice Bergamote d’Essential Parfums par Antoine Maisondieu ou encore Bigarade Concentrée de Frédéric Malle par Jean-Claude Ellena.

Spirito (Meo Fusciuni)

Spirito est une fragrance créée par le propriétaire et nez de la marque, Giuseppe Imprezzabile.

Les poèmes d’Émily Dickinson ont été une grande source d’inspiration. Le parfumeur a imaginé les lieux où elle aimait se promener, en pleine nature et en toute liberté. 

Spirito est une fougère boisée qui hurle de fraîcheur. La lavande ainsi que le cyprès inondent le parfum de leur odeur aromatique et boisée, très expressive. 

L’hysope vient ici remplacer les notes hespéridées en distillant ses facettes subtilement citronnées. Un voile végétal et floral composé d’angélique et de camomille vient adoucir l’ensemble, le vétiver tapisse le fond de la fragrance et joue des coudes avec le bois de gaïac et des muscs propres. La fève tonka se fond dans l’ensemble en toute discrétion, laissant derrière elle une douce touche gourmande.

Spirito peut sembler conventionnel mais il tisse un lien diaboliquement efficace entre nature et poésie.

Marbella (Carner Barcelona)

Ambiance plages ensoleillées et fêtes endiablées ! Avec Lukomorie et Ibiza Nights, Marbella fait partie du triptyque « Dream Collection ». Embarquez pour un séjour de rêve sur la Costa del Sol.

Marbella est un floral fruité aux accents salins et aqueux. La pivoine est la note maîtresse, elle est rafraîchie de thé vert pour un effet vivifiant longue durée. Le parfum est rythmé par un poivre rose taquin. La rose est métallique et tranchante, la pêche est suave et rafraîchissante. Les muscs blancs accompagnent un accord boisé ambré quasiment indélébile.

Marbella me fait penser à plusieurs parfums à la fois : Peonia Nobile d’ Acqua di Parma, Rose de Chloé, Pivoine Suzhou d’Armani, Holy Peony de Dior, ou encore L’Heure Diaphane de Cartier.

Connaissez-vous ces parfums ? Lequel vous tente le plus ?

7 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

1 commentaire à “Dillo Alla Luna, Spirito et Marbella : fraîcheur onirique

  1. Laure

    Merci à Val pour ces présentations de fragrances rafraîchissantes que je ne connais pas du tout.
    Appréciant Rose de Chloé, Marbella est celui qui me tente le plus. Les notes salées et aqueuses qui me dérangeaient il y a quelques années font mon bonheur… je porte en ce moment L’Eau des Merveilles Bleue, très estivale et fraîche également !

Laisser un Commentaire

obligatoire