Fin 2014, Penhaligon’s a lancé la collection Trade Routes inspirée par les routes historiques du commerce de Londres. Elle comprend aujourd’hui 4 parfums… nous vous les présentons.

map monde

Pour concevoir la collection Trade Routes, Penhaligon’s s’est imprégnée de la richesse olfactive des marchandises luxueuses négociées dans les docks londoniens à la fin du XIXème siècle… C’est un peu le thème de la Route de la Soie à l’anglaise !

As Sawira : il doit son nom à la ville d’Essaouira, le plus important port du Maroc au XIXème siècle. Présenté comme une version élégante et british du bois de oud, il dégage un sillage boisé – chypré, ponctué de touches plus animales.

Imaginez les grands voiliers de l’époque qui naviguaient à travers le monde entier, les « Tea Clipper Ships »… Eh bien Lothair en propose une interprétation olfactive : agrumes, épices, magnolia, thé noir, wengé (bois vernis des sols des bateaux)…

trades routes_4 fragrances_penhaligon s

Les flacons de la collection Trade Routes et leurs étuis

Quant à la fragrance Levantium, elle évoque les marchandises précieuses entassées dans les entrepôts et les quais : rhum, épices, bois et résines. Le tout constitue une senteur orientale et boisée.

Empressa est une composition chyprée – fleurie moderne dans la même veine que Coco Mademoiselle de Chanel. La fragrance est inspirée des perles, des soies précieuses et des fins tissus transportes à travers Londres pour ‘embellir les femmes de pouvoir et d’influence’. Assurément la création la plus féminine de cette collection…

Une collection qui pourrait d’ailleurs s’enrichir de nouveaux voyages olfactifs. A découvrir en boutiques Penhaligon’s et points de vente sélectionnés.

Connaissiez-vous la marque ? Aimez-vous le concept ?

5 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

7 commentaires à “Collection Trade Routes par Penhaligon’s

  1. Laure

    Bonsoir,

    Merci pour ce nouveau billet.

    Je connais la marque Penhaligon’s depuis quelques années déjà (des classiques comme Violetta, Orange Blossom et English Fern).

    J’aime bien le concept des voyages, mais j’ai l’impression qu’il est devenu, d’une manière ou d’une autre, une catégorie quasi incontournable des grandes Maisons.

    Mon classement selon les descriptifs :
    – Empressa pour sa féminité et l’évocation des tissus.
    – Lothair, la pyramide est intéressante avec le thé. Le bois vernis pousse ma curiosité.
    – Levantium, j’imagine bien l’ambiance des quais.
    – As Sawira en raison de l’oud et des notes animales, malgré l’évocation du port marocain, il obtient la lanterne rouge.

    Mais rien ne vaut des tests !

  2. Jihane

    Bonjour,

    Je suis assez surprise de voir qu’As Sawira s’articule autour du bois d’oud alors que la ville est connue pour son bois de Thuya, qui est d’ailleurs très exploité localement par les artisans.

    Il faut que j’aille tester ça !

    1. Parfumista

      Bonjour Jihane,
      Merci pour l’information. Très intéressant!
      A bientôt sur Parfumista

  3. Lilie

    Depuis le temps que je suis à la recherche d’un parfum qui sentirait le ‘thé Earl Grey fleurs bleues’, je vais m’empresser d’aller découvrir ce Lothair!
    Quoi qu’il en soit, ces fragrances sont très évocatrices!

  4. Louise

    Bonjour,
    Je connais seulement la marque Penhaligons de nom.
    Habitant en province, il est difficile de trouver de telle marque !
    C’est vrai que la tendance des parfums est au voyage mais celle-ci semble intéressante.
    J’aimerais comme Lilie découvrir le parfum Lothair pour son aspect thé !

  5. chakim

    J’aime beaucoup cette maison et je porte avec plaisir Blenheim Bouquet, Bayolea, et j’aime beaucoup Elisabethan Rose et les nouveautés dont vous parlez me tentent beaucoup :
    Par ordre de préférence
    – Lothair
    – Empressa
    – As Sawira
    – Levantium
    Mais quand je relis vos descriptions, je me dis que tout a l’air tellement super… que les quatre dont vous parlez si bien me tentent !

Laisser un Commentaire (attention : les smileys peuvent poser problème)

obligatoire