Plus d’intensité ? Plus d’épices ? Ces deux variations parfumées se révèlent surtout un peu plus signées. Scentifolia les a testées pour vous.
twilly poivree hermes

Joy Eau de Parfum Intense (Dior) :

Cette nouvelle version de Joy de Dior offre un éclairage plus sensuel et enveloppant. Le néroli en tête met en lumière un bouquet de roses et de jasmin composé avec soin. Cet accord floral velouté est complété par des notes fruitées plutôt discrètes. L’ensemble se pose sur un santal parsemé de fève tonka.

Voici mon portrait de cette Joy 2.0 : Joy est une jeune femme sympathique et chaleureuse. Toujours souriante et de bonne humeur, elle aime être appréciée de tous et sait se montrer conciliante. Des notes hespéridées en tête ? Joy est nimbée d’une aura bienveillante. Un cœur floral ? Elle est romantique.

Joy est aussi gourmande, elle aime les douceurs vanillées et crémeuses -mais pas trop sucrées. Joy mène en fait une vie plutôt banale. Elle sait qu’elle ne révolutionnera pas le monde, elle n’est pas véritablement audacieuse ni créative… Elle suit les tendances pour se faire belle, comme bon nombre de ses amies.

Des petits bonheurs quotidiens rythment sa vie sans surprise, et elle trouve que c’est déjà pas mal.

dior joy eau de parfum intense

Joy Eau de Parfum Intense (Dior) / Entête : Twilly d’Hermès Eau Poivrée / Photos : Parfumista

Twilly d’Hermès Eau Poivrée :

Un lien de soie malicieusement noué unit les filles d’Hermès. Vous connaissez certainement Twilly, une jeune fille à la beauté troublante : elle allie à merveille la tendresse de la fleur d’oranger, la pureté de la tubéreuse et l’impertinence d’une note gingembre épicée et savonneuse.

Voici Twilly Eau Poivrée, une demoiselle tout aussi joyeuse et imprévisible que son aînée. Cette nouvelle version est certes moins voluptueuse, mais elle a plus de mordant ! Même si les accords sont totalement différents, il y a indiscutablement un air de famille entre ces deux-là. Elles partagent la même élégance et le même goût pour les surprises.

L’Eau Poivrée porte en son cœur une rose fraîche et poudrée, mais cette jolie fleur est loin d’être sage et innocente. Des baies roses lui donnent beaucoup de peps sur un fond à la fois chaleureux et réconfortant. Un bois de santal tendre et aérien se mêle au patchouli, traité en transparence.

Même si Twilly Eau Poivrée semble être destinée aux jeunes filles, son esprit piquant saura sans aucun doute séduire un public plus large.

 

Avez-vous testé ces deux parfums ? Qu’en pensez-vous par rapport aux versions originales ?

9 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

2 commentaires à “Joy Intense et Twilly d’Hermès Eau Poivrée : plus d’audace ?

  1. Laure

    Bonjour,
    Bravo à Scentifolia pour ces jolies descriptions.
    Je ne connais que Twilly, fragrance assez consensuelle. Je testerais volontiers la version poivrée.
    J’avoue que Joy ne m’avait pas du tout intéressée. Qu’en sera-t-il de Joy Intense ?
    Belle journée parfumée

  2. Julie Lab.

    Bonsoir,
    Merci Scentifolia pour la présentation de ces parfums.
    A lire, je dirais que Joy 2 éveille ma curiosité. J’aime énormément le néroli et le jasmin…

Laisser un Commentaire (attention : les smileys peuvent poser problème)

obligatoire