Lorsqu’à la tombée de la nuit le froid nous saisit, quoi de mieux qu’un moment rien qu’à soi à la lueur d’une bougie parfumée ? Céline des Instants de Céline nous présente ses bougies coups de cœur, à offrir ou s’offrir.

bougies noel 2019 diptyque

Ce Noël chez diptyque, les 3 bougies transportent un vœu du cœur pour la nouvelle année : chance, protection et harmonie. La chance est rouge givrée et s’appelle Flora Fortuna. Elle mêle des effluves de rose délicate, épicée de girofle et d’anis détonnant.

Pin Protecteur dévoile un ensemble végétal de sapin, basilic et sauge. Le bois de cèdre et les notes balsamiques apportent un effet caressant et chaleureux.

Ambre Félicité, c’est l’harmonie parfaite entre les notes aromatiques incisives de la lavande et du géranium, et la rondeur de l’ambre et des muscs. Collection disponible également en coffret comprenant les trois bougies, si on ne sait que choisir.

Je vous recommande aussi… la bougie Feu de Bois. Elle fait partie de la collection permanente de diptyque, mais reste néanmoins une création idéale pour accueillir l’hiver avec bonheur. Elle diffuse une fragrance boisée fumée avec une certaine rondeur : l’interprétation parfaite du feu de cheminée !

On ne présente plus la maison Trudon, plus vieux cirier de France. Référence en la matière, les bougies Trudon sont d’une qualité artisanale à souligner, et d’un ensemble olfactif très complet. Pour Noël, quelques créations en édition limitée se glissent dans la collection de bougies.

Set de bougies Trudon, design en édition limitée

Set de bougies Trudon, design en édition limitée

Avec ses notes de pin de Sibérie, Fir nous met dans l’ambiance hivernale. Son évolution chaude de myrrhe et d’encens nous fait voyager.

Gabriel, au-delà d’un joli prénom, nous réchauffe par ses notes de cèdre et de bois de cachemire. Une pointe gourmande de marron glacé apporte la petite touche de fête !

Nazareth se prête volontiers aussi au thème des fêtes. L’orange, le cannelle et le clou de girofle créent un trio qui habille l’ambiance de son manteau d’hiver.

A noter que cette année, la maison a orné le verre de ses bougies d’une fine feuille d’argent colorée et froissée, créant de somptueux reflets de lumière.

Signature olfactive de Jo Malone pour Noël, Orange Bitters est rééditée cet hiver par la maison londonienne.

Cette bougie, également déclinée en parfum pour soi, dévoile une harmonieuse marmelade d’oranges douce et amère, soutenue par le caractère plus oriental du bois de santal et de l’ambre.

jo malone pin eucalyptus 2019

Cette année, dans le même écrin d’un blanc nacré surmonté d’or, Pine & Eucalyptus apporte toute sa vivacité festive. La fraîcheur de l’eucalyptus rencontre la rondeur des aiguilles de pin pour un résultat qui s’adoucit en évolution.

A suivre…

 

Et vous, quels parfums d’ambiance aimez-vous en hiver ?

6 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

2 commentaires à “Trudon, diptyque, Jo Malone : nos bougies préférées pour l’hiver

  1. Sandrine

    Merci pour cette belle sélection.
    Les bougies de Noël de Diptyque sont superbes !

  2. Laure

    Bonsoir,
    Merci pour cette jolie sélection hivernale.
    Le design des bougies de la Maison Trudon est magnifique et original.
    Belle soirée parfumée

Laisser un Commentaire (attention : les smileys peuvent poser problème)

obligatoire