Classiques réinventés sortant des sentiers battus… Val nous dévoile deux parfums aussi raffinés que croquants !

Salt (Perfumer H) 

Salt (« sel » en anglais) s’ouvre sur des notes à la fois aromatiques, piquantes et cristallines. Une odeur poivrée vient relever progressivement cette composition. 

Une cardamome dénudée se déploie avec ardeur, comme si elle venait d’être moulue. Elle fusionne avec une bergamote fraîche et juteuse.

La sauge rencontre le patchouli, prédominant dans ce parfum. Il apporte une touche très mousse, Salt est sans conteste un chypre frais. Il est noté la présence d’iris et de ciste, mais ils sont discrets à mon nez.

En période de forte chaleur, ce parfum saura ravir les amoureux de parfums chyprés aromatiques et hespéridés savoureux, mais tout en transparence.

Parler de Salt m’amène à penser à Cucumber de la même marque, une fragrance aussi fraîche qu’un concombre qu’on viendrait juste d’arracher du plant, gorgé d’eau et mûri par le soleil brûlant. Cucumber est sublimé par les tonalités vertes et boisées du trio galbanum, cèdre et vétiver.

Fougère L’Aube (Rogue Perfumery)

Parfumeur autodidacte et ancien chef de cuisine, Manuel Cross concocte des parfums artisanaux.

Fougère L’Aube met le vert au-devant de la scène. La note de citron se fait timide et laisse le champ libre à une lavande camphrée et au galbanum vert croquant.

Ce parfum est comme une décoction de notes sèches et croustillantes de foin, de lavande très diffuse et de galbanum suintant de sève. La menthe apporte un souffle givré à la composition, la rose s’associe au géranium pour une touche de douceur.

Fougère L’Aube s’inscrit dans la lignée de Fougère Royale de la maison Houbigant ou de Pour Un Homme de Caron, mais plus frais que son aîné et moins accentué sur la vanille.

Cet opus de Rogue ravira les amateurs de fougères gustatives à l’image de Fougère Bengale de Parfum d’Empire, qui marie la base fougère aux notes chaudes d’épices, de tabac blond miellé et de tonka.

Et vous, quels parfums trouvez-vous particulièrement frais et savoureux ?

7 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

1 commentaire à “Salt et Fougère l’Aube : l’eau à la bouche

  1. Laure

    L’Eau de Campagne de Sisley a la fraîcheur d’un potager en été, hespéridée, chyprée avec une note de tomate…
    C’est un régal dans tous les sens du terme.

Laisser un Commentaire

obligatoire