Une vanille solaire a rendez-vous avec un musc aphrodisiaque… Une rencontre irrésistible !

Vanille Supermassive (Les Eaux Primordiales)

Quand les profondeurs sous-marines dialoguent avec l’immensité du cosmos, un parfum magnétique apparaît. Vanille Supermassive est le premier extrait de la collection Supermassive, inspirée par la cosmologie et l’océanographie.

Contemplez l’infiniment grand. Une myriade d’étoiles scintille d’un éclat vif et pur. Une nuée d’épices, des nuages de muscs blancs et une constellation de résines gravitent autour d’une vanille caramélisée. Incandescente et vaporeuse, elle attire dans son vortex un patchouli en fusion, des corps boisés et des poussières ambrées.

Amélie Bourgeois avec Arnaud Poulain, créateur de la marque

Amélie Bourgeois et Arnaud Poulain ont imaginé une vanille à la fois régressive et évolutive. Elle est modelée puis étirée pour créer de multiples effets. Cette création aussi intense que mystérieuse enverra au septième ciel les amateurs de vanilles réconfortantes et texturées, quelque part entre Art Collection #2 de Jacomo et Absolute Aphrodisiac des parfums Initio.

Atractone Musk (Ramon Monegal)

Atractone Musk est le quatrième parfum de la collection Musks du parfumeur barcelonais. Ramon Monegal a souhaité créer un parfum instinctif et désirable, un musc obsédant avec une part d’animalité.

Jusqu’où ira ce petit jeu ? Un sourire ravageur, un énorme bouquet de fleurs, un rendez-vous qui se poursuit jusqu’au bout de la nuit, un corps à corps magnétique… Atractone Musk n’est pas un parfum prude, il maîtrise l’art de la séduction dans ses moindres détails.

Ramon Monegal

Du cumin pour une sensualité à fleur de peau, quelques œillets pour une note épicée, une brassée de jasmin d’un romantisme absolu et une lumière ambrée nimbée de muscs suaves. De la romance à la passion débridée, il a plus d’un tour dans son sac pour vous faire succomber ! 

Atractone Musk est un parfum mi-ange, mi-bête à la manière d’ Unspoken Musk de Francesca Bianchi ou Original Musk de Kiehl’s.

Êtes-vous plutôt Vanille ou Musc ? Quel parfum pourrait vous emporter dans son sillage ?

8 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

7 commentaires à “Vanille Supermassive et Atractone Musk : les lois de l’attraction

  1. Elfa

    Très intriguée par ces deux créations… Atractone Musk me donne envie, très curieuse de le tester ! 😄

    1. Scentifolia

      J’espère que tu auras bientôt l’occasion de faire sa connaissance. J’aime porter Atractone Musk seul ou associé à un autre parfum pour amplifier une base musquée. Cela fonctionne très bien avec Kiss My Name, un floral festif 🙂

  2. Faraz

    Merci Kathleen, très intéressant 🙂
    Je préfère le musc mais j’aimais beaucoup la vanille étant adolescente 🙂
    Belle journée parfumée

    1. Scentifolia

      J’étais aussi très vanille dans mon adolescence. Celle-ci est très différente de celles que je portais à l’époque. Vanille Supermassive n’est pas dégoulinante de sucre, elle sait surprendre en déployant des nuances aussi variées que subtiles. Quand je la porte on ne me dit pas « tu sens bon la vanille » mais plutôt « tu sens bon, qu’est-ce que c’est ? » et j’aime cette part de mystère !

      1. Faraz

        Oh j’aime beaucoup comment tu en parles ! J’ai hâte de pouvoir découvrir cela !
        Excellent week-end parfumé 🙂

  3. Laure

    Ces fragrances sont très originales sur papier et très bien décrites, mais pas vraiment pour moi.
    J’aurais opté pour la vanille, mais sa facette caramélisée me fait hésiter, mon épiderme sucrant les parfums.
    Quant au musc, il vire, sauf Musc Koublaï Khan de Lutens qui sent le bébé. Allons savoir… 😉

    1. Scentifolia

      Ce sont des fragrances qui ont plus d’un tour dans leur sac et méritent d’être testées sur peau pour apprécier leur évolution. Vanille Supermassive est caramélisée mais n’est pas franchement sucrée pour autant, elle pourrait vous réserver une belle surprise ! Quant à Atractone Musk, il peut sembler aussi innocent qu’un nouveau-né… mais ce musc ozonique grandit vite aux côtés d’un cumin un brin animal 😉

Laisser un Commentaire

obligatoire