Barcelone, Paris… Quand le parfum s’inspire de l’Art, on découvre des créations originales aux univers colorés et signés !

ole ramon monegal

2013 Résidence d’Artistes (Les Bains Guerbois) :
Les Bains Guerbois ouvrent en 1885. Ces thermes haut de gamme font le bonheur d’artistes tels que Zola, Renoir et Proust. En 1978, le lieu opère sa première transformation et devient un célèbre night-club. En 2013, les virtuoses de l’art urbain s’approprient les Bains avant leur métamorphose en hôtel de luxe deux ans plus tard. La collection d’eaux de parfum nous fait voyager à travers les époques fondatrices de ce lieu mythique.

2013 : quatre générations d’artistes se sont approprié l’immeuble haussmannien. Les idées fusent en toute liberté, la bergamote illumine un accord pêche-mandarine relevé de cardamome. De jeunes talents côtoient des artistes confirmés. Des violettes poudrées s’habillent de papyrus, elles rencontrent un jasmin un brin animal pour livrer une performance exceptionnelle sur un audacieux patchwork de muscs, de bois et de cuirs. Les Bains font peau neuve avec une créativité débordante et une sensualité effervescente.

2013 residence d artistes bains guerbois

Olé (Ramon Monegal) :
Dans son atelier barcelonais, Ramon Monegal sélectionne une à une les essences les plus nobles. Il compose avec passion des accords profondément méditerranéens inspirés par la nature, l’art et la littérature. La collection Spanish célèbre la culture espagnole à travers quatre créations festives et lumineuses, couronnées d’un zeste de folie. Si Bravo et Faïsa sont des odes à la virtuosité et à la joie, Flamenco et Olé osent la fusion entre folklore espagnol et art flamboyant.

Olé est sans doute l’œuvre d’un artiste espagnol haut en couleur. Des accords inattendus prennent vie sur de grands panneaux de bois. Ce joyeux peintre fantaisiste fait éclabousser des couleurs vives, le jaune et le rose jaillissent, des ananas juteux rencontrent des framboises acidulées. Des motifs floraux sont ensuite esquissés, des fleurs de jasmin musquées et des orchidées vanillées se lient d’amitié dans un jardin méditerranéen où s’épanouissent des dattiers. Olé est un accord puissant, profond et follement créatif.

 

Connaissez-vous ces parfums ? Lequel vous tente le plus ?

5 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

3 commentaires à “Olé de Ramon Monegal et 2013 Résidence d’Artistes des Bains Guerbois : esprit arty

  1. Marie-Solange Galzy

    Ah, que de souvenirs !
    J’allais danser aux bains Guerbois appelés les Bains Douches dans les années 85 !
    Alors pour moi, ce seraient les parfums Bains Guerbois que j’aimerais découvrir, sans hésitation.

    1. Parfumista

      Bonjour Marie-Solange,
      Ah oui, les soirées aux Bains, quelle époque mémorable ! Vous nous aviez caché des choses sur votre vie nocturne ;-)
      Merci de votre message et à bientôt…

  2. Laure

    Bonsoir,
    Je ne connais pas ces parfums, merci pour leur découverte.
    Olé est celui qui me tente le plus… il a l’air d’avoir un sacré tempérament !
    Bon week-end à vous

Laisser un Commentaire (attention : les smileys peuvent poser problème)

obligatoire