La marque de parfums naturels lance une huitième création olfactive : Marque-Page. Poésie, voyage et esprit artistique sont au rendez-vous…
On pourrait décrire Ormaie comme une maison familiale de parfum et de savoir-faire.
Baptiste Bouygues et sa mère Marie-Lise Jonak, se sont entourés d’artistes et d’artisans pour composer 8 parfums entièrement naturels et éco-conçus.
Les flacons sont de véritables objets d’arts : les écrins de verre sont facettés et surmontés de capots en bois de hêtre sculptés. Après des créations aux noms tels Yvonne, Papier Carbone ou L’Ivrée Bleue, Marque-Page est le dernier tome de cette collection contemporaine et poétique.
Ce huitième chapitre nous invite au cœur de la médina. La vieille ville de Fès est un dédale de senteurs où il fait bon se perdre. L’encens se mêle au cuir et aux épices… Les essences de géranium, de jasmin, d’iris et de fleur d’oranger emplissent l’air.
Dans le souk du potier, les jarres en terre cuite sèchent au soleil. Plus loin, les orfèvres martèlent le cuivre et les menuisiers confectionnent des moucharabiehs en bois de cèdre. Belek ! Un âne se fraye un chemin dans la foule, chargé de tapis ornés d’arabesques aux reflets ambrés.
Insérez ici votre Marque-Page et laissez infuser vos émotions. Poursuivez ensuite votre lecture, l’aventure ne fait que commencer.
Une jolie marque qui propose aussi des bougies et des savons parfumés au santal.
Connaissiez-vous cette marque de parfums ?
9 personnes aiment cet article.
Je ne connaissais pas du tout cette marque. Je suis agréablement surprise par les flacons dont les bouchons sont tous différents. Je n’avais jamais noté cela auparavant.
Quant aux noms des fragrances, ils relèvent tantôt de la poésie tantôt de la chimie.
Les Brumes et Yvonne me tentent le plus.
Merci Laure. C’est une marque originale en effet.
Et le créneau du naturel n’est pas simple, donc bravo à Ormaie pour ce joli travail créatif 🙂
A bientôt sur Parfumista…