La sélection des parfums insolites continue. Après les flacons inspirés de lave-glaces, place aux armes. Et les créateurs ne manquent pas d’idées !

tonnerre_pub_beaufort

Sur le thème pistolet, certaines marques sont assez littérales, comme on peut le voir avec Relover (jeu de mot avec revolver) de Replay où le flacon imite le design d’une arme à feu. Un peu jouet de garçon quand même !

La dernière création Azzaro, Wanted, est plus subtile avec son flacon ‘barillet de revolver’. La composition de ce boisé frais est une véritable bombe olfactive ;-) Les notes de fond sont en effet soutenues par des bois ambrés. Attention, très puissant !

En quête d’un cadeau original ? La marque de niche Juliette Has a Gun propose le ‘bullet spray’. C’est un vaporisateur rechargeable en forme de balle. Vous choisissez de le remplir avec le parfum Juliette Has a Gun que vous voulez.

parfums-armes_visuel-1

Relover (Replay), Wanted (Azzaro), Bullet Spray (Juliette Has a Gun), 007 Signature Fragrance (James Bond)

Si vous êtes davantage branchés cinéma, on a d’autres idées.  Notre agent secret favori, James Bond et son permis de tuer (007) se déclinent désormais en parfums pour hommes et femmes. Le logo pistolet est plus discret.

Toujours dans le même esprit, mais plus luxe : Viktor & Rolf proposent depuis plusieurs années les parfums Flowerbomb et Spicebomb. Les flacons s’apparentent à une grenade. Vous connaissez sans doute Flowerbomb et sa signature florale gourmande, mais si vous ne connaissez pas encore Spicebomb, on vous le recommande vivement. Sa signature boisée épicée ambrée se décline désormais en version Fresh et Extrême.

parfums-armes_visuel-2

Spicebomb Fresh (Viktor & Rolf), Only The Brave (Diesel), Ünkut par Booba, Flowerbomb (Viktor & Rolf)

On retrouve aussi le design de la grenade chez Booba avec Ünkut, la première fragrance du rappeur français. Côté senteur, c’est un parfum dans le style Le Male de Jean Paul Gaultier. Dans l’étui, un logo recommande de ne pas l’utiliser en avion. Ah bon ?

Et si vous êtes plus « à main nues », Only the Brave est fait pour vous ! Là aussi, Diesel l’a décliné en de nombreuses éditions. Notamment en version Extreme, lancée en 2016.

 

photo d’entête : visuel de « Tonnerre » de la marque britannique Beaufort.

 

Et vous, aimez-vous cette tendance ? Pensez-vous à d’autres parfums insolites ?

4 personnes aiment cet article.

3 commentaires à “Mon parfum est une arme… de séduction

  1. Laure

    Bonjour,

    Vous connaissez mon point de vue sur la question, mais je le reposte.
    Nous sommes en temps de guerre et cela est dommage que cette violence « s’invite » aussi dans l’univers du parfum…
    Ceci vaut pour les nouveautés et non pour les créations plus anciennes.

    Bon week-end parfumé !

    1. Parfumista Post author

      Bonjour Laure,
      Pour Wanted, la communication a été légèrement revue par rapport au concept initial (le temps de développement d’un parfum pouvant être assez long).
      Certes, cela ressemble à un barillet, mais au final la publicité est plus dans la séduction. A mi-chemin entre James Bond et 1 Million ;-)
      Par contre le jus est explosif, c’est sûr!

Laisser un commentaire

obligatoire