Beaucoup moins connue qu’Angel ou Alien, Cologne de Mugler possède une signature très appréciée des parfumistas. Maxime vous propose 4 mix pour créer un parfumage sur mesure autour de cette eau mixte.

cologne_mugler_bandeau

Faire exploser la fraîcheur
En le mariant avec Sécrétions Magnifiques d’Etat Libre d’Orange. J’avais ce mélange en tête, et je l’ai porté récemment… Ça marche très bien ensemble. C’est fusant. Ça accentue nettement la fraîcheur de Cologne.

Apporter un effet iodé
On peut aussi rendre Cologne plus frais en l’associant à Acqua di Giò pour Homme d’Armani. Ça rend Cologne plus masculin, mais surtout… plus aquatique.

Renforcer les notes fleuries
Pour le rendre plus floral, je recommanderais de le mixer avec quelque chose de discret comme Infusion d’iris de Prada. Pour le coup, ici, c’est un peu plus féminin. Dans les nouveautés : on peut essayer de le mixer avec B. Balenciaga, un floral plus boisé, qui est très beau.

mix avec cologneComment on les mixe ?
On fait des essais sur peau pour les proportions et l’ordre de vaporisation. On peut aussi avoir recours aux produits dérivés comme le lait corps. Ou débuter par le gel douche de Cologne, qui est fantastique !

Et vous, quels sont vos mix parfums du moment ? Etes-vous tenté(e) par une de ces combinaisons ?

5 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

4 commentaires à “Mix parfum sur mesure : Cologne de Mugler

  1. Laure

    Bonjour,

    La Cologne de Mugler est moins connue qu’Angel ou Alien, mais elle est ma fragrance préférée de cette marque et aussi celle qui me convient le plus.

    Je suis tentée par le mix avec B. Balenciaga et Infusion d’Iris, bien que je ne sois pas très mix de parfums.

    Merci pour cet article et ces mélanges inédits.

  2. Louise

    Bonjour,
    Cet article est très intéressant ! J’avais déjà entendu parlé de ces mix. Cependant je n’ose pas en faire ! Je ne sais pas qu’elles fragrances marier ensemble ! J’ai trop peur de dénaturer le parfum et de « cocoter » !
    Y-a-t-il des mariages plus communs que d’autres ?
    Merci d’avance !

    1. Parfumista

      Bonjour Louise,
      Tout est affaire de goût bien sûr… mais aussi d’essais.
      Eviter de mixer deux parfums capiteux. Faites des essais d’abord sur le bras. Ou mieux avec des mouillettes, une à 5-6 cm du nez, une à dix. Rapprochez-les, superposez-les. Et puis quand un mélange vous semble intéressant, faites un essai sur peau. Selon l’ordre (et les proportions!) on aura des résultats différents.
      Autres possibilités de mix :
      -un parfum sur les vêtements/1 écharpe et un autre sur vous. Jugez du sillage global.
      -un parfum au creux du cou le matin et un autre, différent dans l’après-midi ou la soirée. Là aussi, jugez du sillage global.
      On vous souhaite de belles expériences.
      Surtout racontez-nous (même les essais qui ne fonctionnent pas) !

  3. Aude

    Bonjour,
    Bien que l’article ne soit pas récent, je voulais y apporter ma petite contribution.
    Je viens d’acquérir Cologne de Mugler et j’avoue adorer son côté « odeur de linge propre qui sèche au soleil ».
    J’ai eu la même idée que vous, je vais l’associer avec Infusion d’iris que j’aime beaucoup les jours de grosses chaleurs. Deux pschits de Cologne pour la journée et deux pschits d’Infusion d’iris pour la soirée. Je pense que le parfum de Prada lui apportera la dose de sensualité et de mystère qui manque à Cologne.
    Belle journée parfumée à tous !

Laisser un Commentaire

obligatoire