Dear Rose*, c’est l’histoire d’une mère et sa fille qui ont réuni leurs savoir-faire. Vous ne connaissez pas encore ? On vous dit tout.
La mère, c’est Chantal Roos. Pour résumer, on pourrait dire : une grande dame de la parfumerie.
Opium, Le Mâle de Gaultier ou L’Eau d’Issey : voilà autant de best-sellers auxquels elle a contribué.
En 2014, Chantal Roos décide de se lancer dans les parfums rares. Elle s’est associée à sa fille Alexandra pour imaginer Dear Rose.
Le parfumeur Fabrice Pellegrin, de la maison Firmenich, a traduit leurs inspirations en odeurs. Les 5 eaux de parfum ont toutes été conçues autour du même ingrédient : la rose. Mais on n’est pas trop dans l’ambiance d’un jardin anglais après la pluie (on vous parlera du parfum My Burberry une autre fois). Dear Rose est un peu plus rock, plus niche en tout cas.
I love my man apporte à la rose une facette épicée, cannelle, sur un fond de fève tonka et de santal.
A Capella est un accord bouton de rose twisté d’une note croquante, verte et fruitée.
Bloody Rose dévoile des effluves d’ylang, de fleur d’oranger, d’encens et de patchouli.
Sympathy for the sun mêle les agrumes à un bouquet de fleurs, exalté par un accord salé et un fond boisé assez masculin-féminin.
Quant à La Favorite, elle met la rose à l’honneur en l’associant au poivre rose et au safran. Le oud et le patchouli lui confèrent une certaine animalité.
Et c’est pour qui ? Plutôt pour les femmes, mais à vrai dire les packagings et les senteurs font assez mixtes.
Prix indicatif : 135 € les 100 ml
Disponible notamment chez Liquides (9, rue de Normandie, 75003 Paris) et sur le site de la marque.
Depuis cet article, la marque a eu l’occasion de lancer d’autres parfums, dont le sublime Mentha Religiosa, à découvrir ici.
(*) En 2017, la marque est devenue Roos & Roos ; les fragrances restent, elles, inchangées.
Que pensez-vous de cette nouvelle marque ? Avez-vous déjà testé les fragrances ? Dites-nous…
17 personnes aiment cet article.
Merci pour cette découverte. Je ne connaissais pas « Dear Rose » et comme je suis toujours à la recherche d’un parfum à la rose qui pourrait me convenir, je vais tenter de sentir ces 5 senteurs inconnues…
Ils sont très différents tous les 5. A Capella est sans doute le plus facile à porter, La Favorite, le plus audacieux. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en aurez pensé.
Je viens de commander les échantillons sur leur site, je pourrai ainsi prendre le temps de les tester…
Oh que c’est joliment décrit !
Si on peut commander des échantillons (au passage merci à Vanessa Lekpa pour le « tuyau ») je vais me laisser tenter et humer avec délices (j’espère !!) ces nouveautés!
Je viens de recevoir l’enveloppe d’échantillons, dès demain je commence à humer et je reviens très vite vers vous pour vous raconter, je commencerais donc par A Capella.
Bonjour chakim,
Merci pour vos commentaires.
On attend avec impatience votre retour 🙂
Passez un bon week-end !
Alors, voici mes ressentis :
I love my man : une jolie rose épicée enrobée de cannelle, peut être un peu trop discrète mais j’aime beaucoup.
La Favorite : j’adore le côté rose sauvage, voire animale tout en étant très « classe ».
A Capella : pour moi, une rose de jardin anglais, à peine éclose s’éveillant dans la rosée du matin. On a envie de sentir la douceur velours des pétales encore humides et tout doux.
Bloody Rose laisse apparaître une odeur comme un bouquet qui commence à faner dans une église froide et humide. Le patchouli arrive en fin de découverte et j’aurais aimé qu’il soit plus présent, mais j’aime beaucoup cette odeur de roses un peu surannées, tout à fait agréable, je n’y ai pas trop senti la fleur d’oranger.
Sympathy for the sun est la fragrance que j’ai le moins apprécié même si je lui concède une joliesse fort agréable, l’odeur d’agrumes en fond me gêne un peu comme si cela tuait la rose si jolie !
Dans l’ensemble : de très jolies découvertes, des roses différentes travaillées de façon originale et agréable !
Très bien pour la rapidité de l’envoi des échantillons.
Merci pour la découverte de cette nouvelle Maison.
Effectivement, à la lecture des descriptions et au design des flacons, cette marque vise plutôt un public mixte. A Capella pour sa relative simplicité et La Favorite pour son côté oriental ont retenu mon attention.
Chakim, merci pour tes ressentis C’est toujours un plaisir de te lire.
Je porte Sympathy for the sun depuis quelques semaines car je suis conquise par sa puissance (un parfum facilement mixte) qui ne laisse personne indifférent…
Une senteur fraîche et envoûtante rappelant un été en Italie… mon mari adore et je suis pour l’instant la seule à le porter 😉
après avoir essayé les cinq fioles reçues définitivement la Favorite reste mon « favori » (oui je sais c’était très facile comme jeu de mot) le côté original, animal m’a enthousiasmée et si je devais m’offrir un flacon ce serait celui là !
merci en tous les cas d’en avoir parlé si joliment et de m’avoir donné envie !
C’est vraiment la nature, simple, forte et délicate à la fois.
La Favorite… c’est mon Paradis.
Merci
J’ai eu l’occasion de tester Sympathy for the Sun que j’apprécie beaucoup. C’est une invitation au voyage, au dépaysement. On se croirait sur une plage ensoleillée. Je me demandais ce que pouvaient donner les notes salées… eh bien elles se fondent merveilleusement dans la fragrance. C’est une très jolie découverte.