Nostalgiques des vacances ? Envie de repartir ? Et si vous essayiez… un parfum qui sent la plage!

bandeau_plageParfumista vous propose une sélection qui saura vous transporter sur une plage ensoleillée ! Des parfums à adopter quelle que soit la météo !

L’été vous vous badigeonnez d’Huile Prodigieuse de Nuxe ? Essayez Prodigieux le parfum. Il traduit le soin mythique en fragrance avec un accord solaire de sable chaud, de fleur d’oranger et de vanille.

A découvrir aussi, Bronze Goddess. Chaque année, Estée Lauder propose une édition limitée de ce parfum à base de tiaré, de lait de coco et de notes boisées. Il s’accompagne de toute une gamme de maquillage.

De son côté, Guerlain dévoile Terracotta Le Parfum, une fragrance ensoleillée (ylang, vanille…) qui rend hommage aux 30 ans de la poudre mythique.

Dans la même veine, mais côté niche, on pense notamment à Replica Beach Walk de Maison Martin Margiela. Ses notes d’héliotrope, d’ylang et de coco sont rafraîchies d’une touche océanique.

parfum plage

Les parfums Nicolaï dévoilent Musc Monoï, un parfum mixte inspiré par l’ambre solaire, avec des facettes suaves, solaires, marines… et aussi musquées.

Assez différent des parfums solaires habituels, Parfum Divin de Caudalie propose un mélange de roses, de vanille et de muscs qui lui confère un effet de peau chauffée par le soleil.

Pour se rafraîchir, on peut s’asperger de l’Eau Délassante Parfumante de la ligne Nuxe Body. Subtile et facile à porter, cette eau révèle des effluves de fleur d’oranger, de fleur d’amandier et de coco, avec un effet glacé.

Pour celles qui préfèrent l’odeur de la mer, des coquillages, rien de tel que Rem de Reminiscence ! La fragrance réunit des notes marines et florales sur un fond plus boisé, ambré et musqué. Attention, le résultat est très aquatique. En général, on adore ou on déteste.

parfum plage 2

Grand classique à redécouvrir, Sables d’Annick Goutal propose une toute autre idée de la plage… C’est un parfum conçu autour de l’immortelle, une fleur qui pousse sur les bords de mer et dégage des odeurs d’épices et de sucre candi. Présenté comme un masculin, Sables est un parfum qui convient aussi parfaitement à une peau de femme.

Enfin, on n’hésitera pas à redécouvrir ce duo des années 90, signé Dior : Dune. Un boisé frais avec une touche verte de figuier pour lui. Un oriental-floral océanique pour elle.

 

> Découvrez ici d’autres idées de parfums sur le thème de la plage et des vacances

 

Et vous, quels parfums vous rappellent l’été ? Aimez-vous porter ce type de notes toute l’année ? Racontez-nous…

 

 

17 personnes aiment cet article.

27 commentaires à “Ces parfums qui sentent la plage…

  1. Aude

    Bonjour,
    Je porte Bronze Goddess depuis sa sortie au printemps.
    Cette eau de toilette est une invitation au voyage mais à la différence de certains parfums qui font huile solaire un peu collante, le fond boisé lui apporte de la légèreté et un côté pétillant. Le seul bémol est le manque de tenue mais bon, c’est une eau fraîche .
    De plus, le flacon est très joli; il est différent chaque année.Je vais la porter jusqu’à la fin de l’été et pour l’automne, si je veux du soleil, je porterai Elle l’aime de Lolita Lempicka, un parfum qui sent bon la coco mais beaucoup plus capiteux que Bronze Goddess donc parfait par temps froid…
    Bonne soirée à tous.

  2. Grenouille

    Bonjour,

    J’ai fait découvrir L l’aime (version originale) à ma petite sœur, cet été, qui l’a adopté. Je n’en suis pas peu fier !!

    Pour revenir aux parfums de la sélection, SABLES aurait été mon favori si le cumin ne ressortait pas autant sur ma peau.

    En fait, mon grand regret est de ne pas avoir pu essayer TERRACOTTA LE PARFUM qui n’est plus disponible à la vente. Sera-t-il réédité chaque année ?

    Bonne journée à toutes et tous.

  3. DAMIEN

    Bonjour,
    Merci une nouvelle fois pour ces belles découvertes. J’aimerais beaucoup découvrir Prodigieux le parfum, je suis sûr que ma femme le porterait merveilleusement bien.
    Merci encore.

  4. Solance

    Bonjour,

    Un parfum sans grande prétention (idéal pour petits budgets ;) mais pas sans qualité(s) à mon sens, et qui sent bon l’été, c’est Belle de Soleil de Fragonard… Fleur de frangipanier et de tiaré… mmm

    Sinon, pour avoir senti rapidement Terracotta, le parfum, il m’a beaucoup plu et je le gagnerais bien ;)

  5. Vanessa Lekpa

    « Fleur de Cédrat » de Guerlain ou « Verveine » de l’Occitane sont des parfums qui me rappellent l’été… Des odeurs qui me font du bien quand il fait vraiment chaud. Je n’apprécie les parfums qui sentent la plage qu’à l’approche de l’été ou pour la renter quand on a envie qu’il nous reste un petit quelque chose de notre été.
    Pour le souvenirs de plages qu’il évoque « Bronze goddess » ; mais je suis très intriguée par « Replica Beach Walk » de M.Margiela qui semble sortir un peu des sentiers battus tout en restant au bord de mer…. A sentir !

  6. philippe

    Cet été, il pleut plus qu’en hiver, et j’ai pas trop vu le soleil. Peut-être qu’en mettant Replica Beach Walk ou Sables cet automne, le soleil reviendra un peu ?

  7. Caroline

    J’avoue que Parfum Divin de Caudalie me fait craquer, mais je ne le porterai pas toute l’année !

  8. nath

    J’ai porté Dune pour femme il y a quelques années, et je trouve que ce parfum est un univers à lui tout seul : l’harmonie entre le nom, l’odeur et le flacon est superbe ! Il est merveilleux pour l’été.
    Un parfum de la liste m’intrigue : c’est Sables de Goutal, j’aimerais bien le découvrir !

  9. Parodi

    Que des merveilles ces parfums. Je ne les connais pas tous.
    Certains m’intriguent.
    Moi ce que j aime ce sont les notes fraîches citronnées ;)

  10. Loulou

    Bonjour
    J’aime beaucoup Sables d’Annick Goutal et Replica Beach Walk de la Maison Martin Margiela qui sont deux pépites remplies de soleil. Je ne connais pas Musc Monoi de Nicolaï et aimerais bien le découvrir. Sinon, j’ai porté Bronze Goddess mais m’en suis un peu lassée tandis que je porte chaque été Sun de Jil Sander sans jamais m’en lasser.

  11. bourret

    J’adore pour l’été Bronze Goddess d’Estée Lauder mais aussi Rem de Réminiscence.
    Dune de Christian Dior il y a quelques années… il va falloir que j’en essaye d’autres… pourquoi pas !

  12. Saper_li_popette

    Pour moi « Sables » est D.I.V.I.N.
    Mais j’ai été agréablement surprise par « L’Eau des Jardins » de Clarins.
    Sinon les colognes de Acqua di Parma et Hermès sont délicieuses.
    Bonne reprise à toutes & tous

  13. FANNY

    Bonjour, moi cet été j’ai porté Jean Paul Gaultier Classique eau d’été. Il est très léger et j’aime beaucoup.
    Pour le reste de l’année je reviens sur le Classique et cette année je vais opter pour le classique intense. Il sent trop bon.
    Mais je suis ouverte à toutes autres nouveautés… Belle journée parfumée à tous :)

  14. barbara co

    Bonjour
    Le parfum qui me fait penser à l’été est le parfum prodigieux de Nuxe. Il est très léger et parfois, j’ai la sensation de sentir le sable chaud porté par le vent en lui.
    Je ne pense pas que je pourrais le porter toute l’année. Là je préfère porter des senteurs plus enivrantes.
    Je me suis inscrite au Club
    Merci à vous et bonne journée

  15. cinicoba

    Bonjour, merci pour ce concours !!! Je viens de m’inscrire au club (cinicoba). En parfum d’été, j’adore l’eau des jardins de Clarins, elle tient bien et elle a une odeur fraîche et qui donne la bonne humeur. Elle sent littéralement l’été. Belle journée.

  16. miss_green

    Bonjour,
    J’aime beaucoup cette sélection de parfums d’été.
    Ce que j’aime chez un parfum d’été, c’est qu’il a un coté plus sensuel qu’un autre parfum, avec la chaleur, la peau diffuse plus et le modifie donc il faut bien le choisir !
    Pour moi, j’aime le Nuxe Prodigieux qui est chaud et doux, le Bronze Goddess j’adore !!! Et le Terracotta Le Parfum, c’est quelque chose de divin à porter.
    C’est ma sélection parmi les parfums proposés, avec un gros coup de cœur pour le Terracotta !
    Merci pour ce beau concours.

  17. LORENZ Marie Laure

    Bonjour,
    J’aime les parfums tenaces mais qui reste discrets dans mon sillage. Les notes boisées et chyprées (santal, essence de bois exotiques et de végétaux), m’attirent et sont mon arme de séduction ! Les parfums comme l’Eau de Parfum Five O’clock au gingembre de Serge Lutens et l’Eau Sublime Or, savent mettre en avant mon charme tout en subtilité.
    Mon coup de cœur de cette jolie sélection est Replica Beach Walk, c’est un aller simple pour des évocations de peau échauffée au soleil et de sable fin balayé par les embruns… une senteur confortable, sensuelle et divine que j’aimerais porter à longueur d’année.
    Merci pour le concours et les super cadeaux.

  18. Isabelle

    Bonjour,

    A force de le sentir chez Sephora cet hiver, j’ai fini par acheter l’eau fraîche Bronze Goddess cet été. Elle est divine : florale sexy et tenace (sexy mais pas Lady Million non plus). A mon grand étonnement, elle plaît beaucoup à mon entourage car le partie pris du monoï, de l’ylang ylang et de la fleur de tiaré pouvait être « too much ».

    Son histoire m’a beaucoup plu :
    La ligne, évoquant des vacances au soleil, s’inspire de la fragrance Azurée initialement créée en 1969 et arrêtée depuis. Créé par Mme Lauder, Azurée s’inspirait du charme sensuel et ensoleillé de la Côte d’Azur, lorsque la créatrice vivait dans sa villa du Cap d’Antibes. Ensoleillé, ce parfum chypré était alors composé de basilic, de jasmin, d’agrumes, de vétiver, de rose, de patchouli, de mousse de chêne et d’ambre. S’inspirant de ce concept, Tom Ford revisitait en 2007 sa formule – dévoilant alors un accord lait de tiaré, infusé de coco et de gardénia sur fond de bois et de myrrhe – et le renommait Azurée Soleil.
    Composé par Rodrigo Flores-Roux, Bronze Goddess, qui emprunte sa composition à Azurée Soleil, est un floral solaire aux notes d’agrumes évoquant les joies de l’été, le littoral, les plages, le lait solaire et la peau bronzée. On y retrouve la mandarine, la bergamote, associés à la douceur et à la sensualité de la noix de coco et de la fleur de tiaré. Chaleur et onctuosité sont apportées par l’ambre, le bois de santal et le vétiver.
    Les vacances ne sont donc pas finies…

  19. Auguri

    Bonjour et merci pour toutes ces belles suggestions!
    J’aime beaucoup « Dune », que ma maman a porté pendant un certain temps, et que j’aime retrouver de temps à autres…
    Assez tentée par Bronze Goddess et par Rem… J’espère aussi pouvoir tester un jour le fameux « Sables » de Goutal…
    Belle journée ensoleillée à toutes et tous!

  20. Laure

    Bonjour,

    Pour compléter un peu ma réponse au billet « Jardin d’Hiver », les parfums à caractère typiquement estival, je ne les porte pas toute l’année mais en été. La chaleur les sublime.

  21. Céline

    J’arrive un peu tard pour laisser ce message, mais juste pour dire que j’ai essayé l’été dernier le Parfum Prodigieux : une addition, véritable sillage de plage, soleil et sable chaud.
    Rem, que j’ai essayé aussi est plus marin, il sent vraiment l’iode c’est bluffant, mais par contre trop « collant » sur moi, je n’arrive pas à m’en débarrasser, même après la douche !

  22. Falkman

    Celui que je préfère n’est pas sur cette liste, c’est Acqua di Gio d’Armani. J’aime la première version, le flacon tout à fait en adéquation avec le parfum.
    Il est délicieux, j’essaie d’autres parfums d’été mais je reviens toujours vers celui-ci

  23. aurélie

    Bonjour,

    Pour moi, c’est Belle de soleil qui sent la plage, un parfum sans prétention et pas cher en plus !

  24. Vir

    Un parfum qui sent la mer et peu connu c’est « La mer » chez L’Eau de Cassis. C’est une eau de toilette qui me rappelle un peu Aqua Motu chez Comptoir Sud Pacifique mais en plus doux, moins « chimique ».
    Avec l’automne qui pointe son nez, cette eau de toilette me permet de prolonger un peu les vacances…

  25. sikkim

    Un Soir En Eté d’Esthederm, un merveilleux équilibre entre Terracota de Guerlain et Spellbound d’Estée Lauder

  26. Sylvette

    L’été pour moi reste capté par le bronze de Chaldée de Jean Patou…
    Il a hélas disparu comme ma jeunesse et la nouvelle formule m’a déçue.

Laisser un commentaire

obligatoire