L’OBJET conjugue art de vivre, design et haute parfumerie. A l’occasion de son 20ème anniversaire, la maison dévoile Blindfold, le sixième opus de sa collection.

Si Blindfold était un des 5 sens ?

Blindfold aime les jeux sensuels. Il vous prive d’un sens pour exacerber les autres. Que ressentez-vous les yeux bandés* ? Quand la vue se tait, le toucher prend le relais. Chaque note semble texturée. Un gardénia laiteux coule le long d’un accord daim, le musc évoque une peau nue. Un frisson à fleur de peau.

Une pièce de la maison ?

Un souffle de safran fait onduler les voilages d’une chambre à coucher. Le bois de santal et le patchouli esquissent un lit. La fève tonka et l’ambre se mêlent à des notes animales, les draps de soie ont été froissés après une nuit d’extase.

Un objet du quotidien?

Un journal intime. Le cèdre fait apparaître une mine de crayon qui court sur du papier. Blindfold invite à l’introspection. C’est un parfum secret qui nous invite à accueillir nos émotions, à prendre du recul en s’accordant un peu de temps. Il est discret mais présent, c’est un murmure réconfortant.

Un sentiment ?

La sérénité. Blindfold est sur un petit nuage, douillet et vaporeux. Une séduction sans artifice, une caresse chaleureuse et enveloppante.

En découvrant Blindfold, vous aurez peut-être un peu de mal à le définir.

S’il est difficile de mettre des mots sur ce parfum, c’est parce qu’il évoque une ambiance et des sensations, il détient une part de mystère qui le rend d’autant plus addictif.

Avec Blindfold, Yann Vasnier signe un parfum instinctif qui a le sens de la métamorphose, un peu à la façon d’Animalique de Byredo.

Connaissez-vous les parfums L’OBJET? Un parfum vous a-t-il déjà troublé ou laissé sans voix ?

(*) blindfold signifie ‘les yeux bandés’ en anglais

7 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

8 commentaires à “Mood board : Blindfold – L’OBJET

  1. Laure

    Bonjour,
    Je découvre cette Maison. Vous m’avez donné envie d’en savoir un peu plus et j’ai fait quelques recherches sur le net. Elle semble être très confidentielle et déroutante.
    J’ai été troublée par Not a Perfume de Juliette has a gun, indéfinissable. J’ai un échantillon depuis 3 mois et j’y reviens régulièrement… sans trouver de réponse !
    Plus sensoriel et sans doute plus travaillé, j’inscris Blindfold dans cette catégorie de parfums mystérieux, insaisissables…
    Bon week-end parfumé

    1. Parfumista

      Merci Laure
      Blindfold est plus complexe en effet. Quant à Not a Perfume, vous pouvez essayer de le porter en layering pour ajouter une touche musquée boisée à des parfums plus floraux de votre collection par exemple.
      Si vous testez, racontez-nous !

      1. Laure

        Bonjour,
        Après quelques jours, je reviens vous évoquer mes layerings.
        Not A Perfume est linéaire, c’est ce que je viens enfin de comprendre.
        J’ai sélectionné deux parfums floraux de saison que je porte et un troisième que j’ai en échantillon.
        – Paris d’Yves Saint Laurent (eau de parfum) : un floral multi facettes avec en notes de fond du bois de santal et du musc… Not A Perfume se fond et n’apporte pas grand chose.
        – Eau Fraîche Rose d’Yves Rocher : ce sont deux fragrances linéaires, l’eau fraîche est toute douce, Not A Perfume est incisif. Le mélange est intéressant en ce sens que les deux jus se complètent parfaitement. L’Eau Fraîche gagne en tempérament grâce à la touche boisée musquée et Not A Perfume s’en trouve adouci.
        – J’Adore de Dior (edp) est une fragrance trop capiteuse pour moi, mais en layering avec Not A Perfume, elle devient (presque) agréable… c’est une improvisation de dernière minute !
        Pour être totalement complète, je ne suis pas une adepte des layerings, mais vous m’avez donné envie de m’y mettre de temps en temps, avec des échantillons ou avec mes parfums !

        1. Parfumista

          Merci beaucoup Laure, c’est super d’avoir voir ressenti !
          Not a Perfume doit sans doute bien marcher aussi avec des parfums frais / hespéridés pour apporter plus de tenue et une douceur musquée.
          A tester pourquoi pas avec des classiques comme Eau de Rochas, Cristalle de Chanel ou des colognes de Guerlain, peu musquées / ambroxan comme les parfums actuels.
          Autre parfum intéressant pour le layering : Glossier You, qui vient d’arriver en France chez Sephora.
          Si vous testez d’autres combinaisons, dites-nous.
          Bonne journée parfumée 🙂

          1. Laure

            Bonjour,
            Merci pour ces suggestions de layering.
            N’ayant plus aucun des parfums que vous citez, j’ai choisi Quartz de Molyneux qui est dans la même veine que Cristalle edt de Chanel. Le résultat est très sympa.
            Un Quartz affirmé et un Not A Perfume pétillant.
            Je viens de jeter un œil à Glossier You, je ne connaissais pas du tout. Je l’imagine bien en layering avec Not A Perfume.
            Après tous ces tests, j’ai réessayé la fragrance seule, elle est quasiment apprivoisée 😉

      1. Laure

        Bonjour Faraz, c’est un parfum à apprivoiser.
        Je reviens partager mes tests !

  2. Faraz

    Bonjour Kathleen,
    Tu me donnes envie de découvrir la maison, c’est certain !
    Bien à toi.

Laisser un Commentaire

obligatoire