Les Maisons Dior et Chanel accueillent de nouvelles créations dans leurs collections exclusives. New Look et Comète rivalisent d’élégance pour mieux nous éblouir. Rafantoine nous donne son avis éclairé.

New Look (Dior)

Aldéhydes aigus teintés d’ambre et d’encens, ça claque dans les narines !

Francis Kurkdjian signe pour Dior une des créations les moins conventionnelles de la Collection Privée. L’eau de parfum New Look est audacieuse et un peu déroutante même, avec ses notes très « lutensiennes » dans l’âme.

Sa silhouette olfactive me rappelle L’Orpheline, un parfum énigmatique et éthéré brillamment orchestré par Christopher Sheldrake pour le grand Serge.

New Look met en lumière un encens qui se fait presque clérical, prompt au mystère et à l’élévation… mais après tout, ne rentrons-nous pas en mode comme on rentre en religion ?

Comète (Chanel)

Toujours très cosmétique en son for intérieur, Chanel nous dévoile la nouvelle fragrance de la collection Les Exclusifs, signée Olivier Polge.

Comète est un accord enveloppant, vaporeux et poudré. L’iris héliotropé procure un effet « peau douce » immédiat.

D’une élégance intemporelle et magnifiquement exécuté, Comète est un parfum scintillant. J’ai même eu un flash : j’ai cru sentir l’espace d’un instant des effluves de Bois des Îles, c’est dire !

Peut-être une hallucination olfactive empreinte de prédictions et d’un conditionnement Chanel. A moins que cette vision ne soit liée à l’amande.

Êtes-vous plutôt New Look ou Comète ? Quel parfum vous séduit le plus ?

10 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

1 commentaire à “New Look et Comète : parfums de lumière

  1. Laure

    Je suis totalement Comète pour son côté poudré et son effet délicat. La description me parle…

Laisser un Commentaire

obligatoire