La maison Ulrich Lang voit le jour en 2002. Ces parfums inspirés par la photographie contemporaine vibrent au rythme de New York. Une collection où excentricité et raffinement sont à l’unisson. Val nous présente ses coups de cœur.
Apsu
Apsu est comme une utopie de chlorophylle, un vert délirant et pénétrant. Avec ce parfum, Ulrich Lang signe un parfum audacieux avec une touche d’amertume.
Apsu nous entraîne dans un monde recouvert de végétaux à perte de vue. L’air est saturé d’une fraîcheur humide mêlée à l’odeur dense des mauvaises herbes. Thé blanc et piment font souffler un vent rafraîchissant aux côtés du nénuphar. Ses facettes aquatiques fascinent autant qu’elles déroutent.
Dans ce parfum contrasté, les notes s’attirent et s’affrontent pour mieux nous surprendre !
Apsu est l’expression même du printemps, il évoque une nature pleine de ressources qui ne cesse de nous émerveiller, à mi-chemin entre l’Eau de Lierre de diptyque et Herba Fresca de Guerlain.
Lightscape
Lightscape est une fragrance florale boisée aux allures champêtres. Le citron et l’ambrette, un musc végétal, forment en ouverture un duo éclatant.
Puis viennent des notes de feuilles de violettes herbacées et des cyclamens à l’odeur fleurie, humide et verte. Le galbanum évoque des brins d’herbe mouillés par la rosée du matin.
Le fond est caractérisé par un accord boisé sec et légèrement rêche, rehaussé par de cashmeran, d’iris et de muscs.
Lightscape est une fragrance pour les beaux jours. Un parfum dépaysant qui évoque une promenade en montagne. Il offre un bol d’air pur aussi frais et insouciant que la collection Rivières de Cartier.
Connaissiez-vous les parfums Ulrich Lang New York ?
9 personnes aiment cet article.
Lightscape me parle un peu, mais c’est surtout Apsu qui m’interpelle !
J’aime beaucoup les parfums verts et l’addition d’un mélange thé blanc / piment me rend très curieux.
J’ai beaucoup de mal à comprendre comment ce parfum fonctionne…
J’ai vaguement entendu parler des parfums Ulrich Lang New York.
Lightscape me semble plus consensuel et sans doute plus facile à porter qu’Apsu qui paraît vraiment sortir des sentiers battus…
Quoi qu’il en soit, nous sommes loin des classiques !