Fondée en 2017 par Ludovic Bonneton, la Maison Bon Parfumeur propose une collection de parfums contemporains et créatifs. Je vous donne mon avis sur deux de mes créations préférées et vous propose également des idées de combinaisons olfactives.

bon parfumeur 702 montagne

Chez Bon Parfumeur, chaque création a été imaginée par des parfumeurs français de renom pour accompagner une envie et varier les plaisirs. Alliant élégance et simplicité, ces parfums se portent seuls ou associés. Vous pouvez explorer différentes familles olfactives et tester différentes combinaisons pour créer une signature olfactive unique.

Le 802 est un parfum aquatique zen crée par Karine Dubreuil. Le lotus et le bambou s’unissent dans un accord vert et aqueux. Une drôle de pivoine s’épanouit au cœur de ce jardin japonais tendrement musqué : ses pétales ont un toucher peau de pêche, son parfum délicat dévoile des nuances de rose et d’osmanthus.

Si le 802 offre à lui seul un pur moment de bien-être, pourquoi l’associer à un autre parfum ? Pour créer un jardin olfactif personnalisé ! Le 201 est le partenaire idéal. Cette création de Philippe Romano mêle la pomme verte au muguet et au coing pour faire naître un verger aux fruits charnus et acidulés. Un paysage plus riche et coloré apparaît : des arbres fruitiers bordent des allées fleuries, une haie de bambous dissimule un havre de fraîcheur minimaliste et épuré. Qu’il fait bon se reposer dans ce jardin des délices !

Avec le 702, Juliette Karagueuzoglou nous ouvre les portes d’une abbaye au cœur d’un vallon provençal. Loin d’être austère, l’accueil est chaleureux et bienveillant : des notes citronnées et poivrées rayonnent en tête de cette fougère aromatique. Suivez les volutes d’encens jusqu’à la chapelle, les murs de pierres conservent une fraîcheur minérale salutaire. Les champs de lavande en fleur s’étendent à perte de vue. Le soleil se couche, un lit en bois de cèdre et de cachemire vous attend. Une douce nuit s’installe, auréolée de muscs blancs d’une grande pureté.

Sélection de parfums Bon Parfumeur, à porter seuls ou mixés

sélection de parfums Bon Parfumeur, à porter seuls ou mixés

Un peu à la manière des livres dont vous êtes le héros, je me suis aventurée sur trois chemins bien distincts pour poursuivre mon histoire avec le 702.

Associé au 501 de Philippe Romano, le 702 discute avec la tentation : praline, réglisse et patchouli s’invitent avec gourmandise lors de cette retraite spirituelle.

Le 601 est une alternative plus contemplative signée Nathalie Koobus : vétiver, cèdre et bergamote mettent l’accent sur les reliefs boisés environnants.

Quant au 401, cet oriental convivial créé par Karine Dubreuil permet de déguster une liqueur distillée par les moines de l’abbaye : cet accord cèdre, prune confite et vanille est mon péché mignon !

 

Connaissiez-vous cette marque ? Etes-vous tenté(e) par ces combinaisons de parfums ?

6 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

1 commentaire à “Bon Parfumeur : coups de cœur et mix parfumés

  1. Laure

    Merci pour cet article parfumé.
    Je connais la marque Bon Parfumeur, sans pour autant avoir senti les fragrances.
    Je ne suis pas du tout tentée par ces combinaisons, pour moi ces parfums représentent chacun un tableau, un univers qu’il serait dommage de modifier.
    En revanche, combiner des solinotes parfois un peu « linéaires », me plairait.
    Pour revenir à la maison Bon Parfumeur, le 802 japonisant a ma préférence sur le papier, et de loin.
    A bientôt…

Laisser un Commentaire (attention : les smileys peuvent poser problème)

obligatoire