Soir de Lune est une belle composition parfumée chypré fleurie qui s’admire tel un tableau. Un parfum de la maison Sisley à redécouvrir.

soir de lune sisley

Lancé en 2006, Soir de Lune est un parfum d’initiés voulu par Isabelle et Hubert d’Ornano pour mettre en avant les goûts artistiques de la maison Sisley.

Le parfumeur Dominique Ropion (Alien, Portrait of a Lady, Ysatis…) leur aurait proposé alors un parfum difficile à décrire, car « comme un poème, chercher à le décrire, c’est un peu le trahir ! ».

Dans sa formule, s’entremêlent un cœur de jasmin, un absolu de rose de mai ainsi qu’un absolu de mimosa, soulignés par des touches de muguet et d’iris.

Cet ensemble floral se mêle aux effluves de pêche, de muscs, de miel, aux notes boisées du santal, du patchouli et du cèdre. Sans oublier une farandole d’épices et d’aromates.

Que de belles matières premières pour annoncer un parfum onirique célébrant l’amour entre une femme et la lune ! Cette fragrance exceptionnelle est servie par un flacon étonnant au bouchon sculpté, mimant le baiser de celle-ci à l’astre, comme une étreinte passionnée. L’artiste polonais Bronislaw Krzysztof en est l’auteur.

Soir de Lune est aujourd’hui le parfum préféré d’Isabelle Ornano, elle qui avait longtemps porté Eau du Soir. Un autre chypré fleuri emblématique de Sisley (1990), que je trouve plus sage mais, paradoxalement, d’une verdeur incisive qui peut être moins bien perçue aujourd’hui.

 

Et vous, connaissez-vous ce parfum ? Aimez-vous les parfums chyprés ?

8 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

4 commentaires à “Soir de Lune de Sisley : beauté céleste

  1. Lorraine

    Bouquet blanc, comme le reflet de Sélène dans la nuit noire avec une âme chyprée, comparable aussi à un bouquet de mariée…
    Toute l’élégance des parfums Sisley, tant dans le contenu que le contenant.
    La mémoire de ma défunte mère plane sur ce cadeau parfumé qu’elle m’a offert.

    1. Babette

      Lorraine : ta maman avait beaucoup de goût et de classe pour t’avoir offert ce merveilleux parfum.
      Bisous.

  2. thechyprelover

    Yes, it’s a really good perfume. I prefer Coriandre (edp) by Jean Couturier because it’s denser.
    Soir de Lune behaves more airy, however, it feels more classy and office-friendly.

    Traduction Parfumista :
    Oui, c’est un très bon parfum. Je préfère Coriandre de Jean Couturier (en eau de parfum), car je le trouve plus dense.
    Soir de Lune se révèle plus aérien, cependant il semble plus élégant et adapté pour le travail.

  3. Laure

    Soir de Lune est magnifique sur touche (je n’ai jamais réussi à le porter).
    Il me donne une impression de rondeur et de luminosité que n’a pas l’Eau du Soir, verte et vive, plus sombre aussi, que j’ai portée il y a quelques années.
    J’apprécie les chyprés (à ne pas confondre avec les néo-chyprés). Cabochard de Grès, Miss Dior devenu l’Original, l’Ô de Lancôme, Cristalle de Chanel…

Laisser un Commentaire (attention : les smileys peuvent poser problème)

obligatoire