Parfumeur à l’origine de nombreux succès de la parfumerie, Nathalie Feisthauer nous apporte son avis d’experte sur 5 parfums récemment sortis : Musc Encensé d’Aedes de Venustas, Fucking Fabulous de Tom Ford et la ligne Alchemy of Fragrance de Chris Collins.
musc encense aedes fucking fabulous tom ford

Musc Encensé (Aedes de Venustas)
Comme son nom l’indique, Musc Encensé est basé sur un accord musc / encens. C’est doux mais il y a également un effet cuir, animal. Par rapport à un parfum comme White Musk, c’est beaucoup plus animalisé. Par rapport à l’accord musc de Narciso Rodriguez, c’est moins floral et plus mixte. C’est un parfum rond, évanescent avec peu de notes de tête. Idéal en layering, associé à une autre fragrance.

Fucking Fabulous (Tom Ford)
Fucking Fabulous est un parfum de 2017 dont on a beaucoup entendu parler -sans doute à cause du nom, mais que je trouve intéressant. C’est une note daim, safranée. La lavande et les muscs lui donnent un léger côté fougère. Mais je sens surtout des tonalités boisées, résineuses, encens un peu dans le style de Comme des Garçons. L’amande et la fève tonka lui confèrent une certaine douceur. C’est un parfum très matière, bien dosé, avec une personnalité.

chris collins alchemy of fragrances

Danse Sauvage, Renaissance Man, Harlem Nights (Chris Collins, Alchemy of Fragrance)
J’aime beaucoup le créateur, un ancien mannequin qu’on a beaucoup vu dans les publicités Ralph Lauren et que j’ai eu l’occasion de rencontrer. C’est une personnalité attachante, il est très élégant, sophistiqué et passionné de parfums. J’aime bien son univers olfactif. C’est mixte à tendance masculine, le second étant le plus masculin des trois. C’est une fougère boisée, épicée et légèrement iodée. Danse Sauvage est un boisé encens très cèdre avec des facettes résineuses. Harlem Nights est le plus oriental et chaud des trois, avec également des tonalités de bois et de liqueur.

 

Et vous, avez-vous testé ces parfums ? Lequel vous tente le plus ?

5 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

2 commentaires à “Musc Encensé, Harlem Nights, Fucking Fabulous… : Sniff-test Parfumista

  1. Laure

    Bonsoir et merci à Nathalie Feisthauer pour ce nouveau sniff-test.
    Des parfums originaux, mais ne correspondant pas à mon registre (en apparence bien sûr) ;)
    Bonne soirée à toute l’équipe

    1. Parfumista

      Bonjour Laure,
      Musc Encensé, le plus évanescent de ce sniff-test, pourrait peut-être vous plaire. La note encens n’est pas très prononcée.
      Son caractère musqué et ses facettes duveteuses agrémenteraient un beau floral ou chypré floral de votre collection de parfums.
      Comme dit Nathalie, il est idéal en association avec un autre parfum.
      A tester pour voir…
      A bientôt sur Parfumista

Laisser un commentaire

obligatoire

+ 26 = 35