Parfumeur, blogueur et avant tout passionné de belles essences, Thierry Blondeau nous donne son avis d’expert sur 4 parfums récemment sortis : Bella de Nina Ricci, Balade Sauvage de Dior, Orage de Louis Vuitton et In the Wood for Love de Roos & Ross.

orage vuitton in the wood for love

Bella (Nina Ricci)
On sent bien la note de rhubarbe qui est revendiquée par la marque. Mais j’ai aussi un effet fruits rouges, cerise. L’ensemble est très fruité et acidulé mais par rapport à Nina, qui pour moi est un parfum très signé, je trouve Bella trop linéaire et trop sucré. J’aime bien le flacon, la couleur, l’idée de la coccinelle mais là encore je préfère Nina.

In the Wood for Love (Roos & Roos*)
Par rapport au nom, je dirais qu’on est davantage dans le végétal que dans le bois. On a une impression de fleur d’oranger, de tubéreuse, une fraîcheur verte, un effet boisé vétiver, miel… J’ai aussi des facettes amandées, propres, un peu dans l’esprit du parfum Castelbajac. Il y a également une overdose de muscs et un effet poudré, iris, savonneux, notamment sur peau. J’aime beaucoup.

Balade Sauvage (Dior, collection Maison Christian Dior)
Une figue juteuse, croquante, construite autour de la feuille, du fruit mûr, de fruits acidulés et équilibrée de quelques notes ozoniques très modernes. Cette balade évolue sur un fond plus chaud où le ciste se dévoile discrètement, et qui, combiné au cèdre et au santal apporte une touche qui me fait penser à un gâteau aux noisettes tout chaud. Je le trouve à la fois original et très contemporain.

balade sauvage bella

Balade Sauvage (Dior, photo marque), Bella (Nina Ricci, photo Parfumista). Entête : In the Wood for Love (Roos & Roos), Orage (Louis Vuitton), photos : Parfumista

Orage (Louis Vuitton, les masculins) 
Un patchouli lumineux, transparent, frais et vif me chatouille de ses feuilles vertes humectées d’agrumes. L’iris apporte un petit contrepoint à cette luminosité et marque la transition avec la chaleur du vétiver, qui rejoint les notes de fond du patchouli. Etonnamment frais et vif, doucement vert, légèrement humide, Orage porte bien son nom, et quelle belle couleur ! Mon coup de cœur de l’année.

 

Et vous, avez-vous testé ces parfums ? Lequel vous tente le plus ?

 

(*) anciennement Dear Rose ; Roos est le nom de famille des 2 créatrices Chantal et sa fille Alexandra

5 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

3 commentaires à “Orage, Bella, In the Wood for Love… : Sniff-test Parfumista

  1. Laure

    Bonjour,

    J’ai testé, il y a peu, Bella de Nina Ricci, dont j’espérais quelques réminiscences des Belle de Ricci et ce d’autant plus avec ce nom Bella.
    Il n’en fut rien. J’ai trouvé la fragrance trop sucrée, lourde… enfin, tout ce que je n’apprécie pas. Et effectivement, Nina, est un parfum signé et agréable à porter (je laisse de côté quelques déclinaisons malheureuses).

    Je suis tentée par In the Wood for Love de Roos and Roos dont la description et la pyramide m’évoquent les demi-saisons (un mélange de notes fraîches et plus chaudes).

    Bon Week-end 🙂

    1. Parfumista

      Bonjour Laure,
      In the Wood for Love pourrait vous plaire en effet.
      C’est un parfum beau, suave et subtil… et garanti sans sucre ajouté 😉
      A bientôt sur Parfumista

  2. Pierrodel

    J’ai testé Balade sauvage que je trouve réussi ; et Orage me fait très envie !

Laisser un Commentaire (attention : les smileys peuvent poser problème)

obligatoire