La rose est une fleur emblématique de la parfumerie et revient en force cette saison avec de nombreuses créations basées sur cette note. Découvrez une sélection éclectique autour de cette fleur.
On dirait que les créateurs se sont donné le mot : la rose est partout en ce moment… Mais exit la rose anglaise ou à l’ancienne, la fleur dévoile ici de multiples visages.
Très bon choix pour débuter cette sélection : Cologne Fine Rose de Mai d’Institut Très Bien. Pas forcément poudré ou classique comme on pourrait s’y attendre… une fragrance originale à l’esprit ‘Cologne’ avec un bel éclat acidulé fruité en tête.
Rose Silence de Miller Harris est une jolie rose, à la fois pétillante, musquée et boisée. Mais chut, on ne vous en dit pas plus.
Acidulé de cassis, Rose Pompon d’Annick Goutal offre un floral léger qui s’égaye aussi de framboise et de poivre rose.
Pour les fans de roses anglaises, nous vous recommandons Grace, le parfum de l’ancienne directrice de Vogue, Grace Goddington, créé en collaboration avec Comme des Garçons. Le flacon, amusant, s’inspire de la passion de la créatrice pour les chats.
A la fois proche et différente, Chloé se réinvente en un bouquet signé mais plus aérien avec Chloé Eau de Toilette. Conseil Parfumista : testez l’eau de toilette sur un poignet, l’eau de parfum sur l’autre.
A tester aussi : Né des Roses de Sabé Masson, Misia de Chanel (Prix des Experts aux Fifi Awards 2016), Ever Bloom de Shiseido… et tellement d’autres !
photo d’entête : A la rose, Maison Francis Kurkdjian
Quels sont vos parfums à la rose favoris ? Avez-vous testé l’un des parfums de notre sélection ?
8 personnes aiment cet article.
Bonjour et merci pour ce billet très complet au sujet de la rose.
Parmi la sélection, je n’ai testé que Chloé edt. Il faut dire que les sorties sont tellement nombreuses que personnellement, il m’est impossible de tout suivre comme je le voudrais.
Je retiens aussi Rose Silence de Miller Harris.
Bon dimanche ensoleillé 🙂
Né des Roses de Sabé-Masson est adorable. Un bouquet de rose fraîches et naturelles, j’ai vraiment l’impression d’en sentir vrai.
Dans un autre registre, plus sensuel et travaillé, Rosae Mundi de Profumum Roma. Des roses rouges, opulentes, au parfum dense, séductrices, bien rondes et enveloppantes.
Et chose curieuse, le patchouli (en temps normal je le fuis comme la peste) apporte une note terreuse très naturelle sans le douceâtre qui me rappelle la confiture moisie.