Parfum cocoon, doux, fleuri et musqué : White Musk est le best-seller de la marque britannique. Maxime vous propose 4 mix pour créer un parfumage sur mesure autour de ce féminin emblématique.

white-musk

Eau de toilette ou eau de parfum ? Pour White Musk, les deux existent. L’eau de parfum est plus sensuelle et diffusive. L’eau de toilette est moins suave, plus minérale, avec un léger effet Chanel N°5 au porter (une touche d’aldéhydes sans doute). Pour ce mix printanier, j’ai utilisé l’eau de toilette, mais n’hésitez surtout pas à utiliser l’eau de parfum. Les deux fragrances ont l’avantage d’être très abordables.

Poudré vert
Première idée de mix avec N°19 de Chanel. Il va apporter une fraîcheur végétale à White Musk, dont les notes de tête sont plutôt discrètes. Au-delà du côté vert, N°19 renforce aussi le sillage par sa signature poudrée irisée.

Double Musk
The Body Shop propose aussi d’autres fragrances sur le thème musqué. Testé, mais pas vraiment approuvé : le mix avec Black Musk, parfum assez gourmand dans le style de Black Opium. Testé et approuvé : le mix avec Red Musk. La fragrance a un côté Spicebomb (Viktor & Rolf), avec un effet plus sec et moins vanillé. Un mélange musqué suave et épicé mais pas trop gourmand.

Musc aquatique
Le mix inattendu a été avec Rem Eau de Parfum de Reminiscence. Je n’aime vraiment pas Rem en eau de toilette mais l’eau de parfum est très différente. Aquatique, mais moins iodée, avec une signature orientale et des effets presque Black Orchid de Tom Ford. Le mix apaise le côté aquatique et orientalise légèrement White Musk. Conseil de mix : 2 pulvérisations de White Musk et 1 de Rem eau de parfum.

mix parfum white musk_maxime

N°19 (Chanel), Rem Eau de Parfum (Reminiscence), ck2 (Calvin Klein), Red Musk Eau de Toilette (The Body Shop)

Masculin-féminin
On reste dans le néo-aquatique avec le mixte ck2 de Calvin Klein, plus aérien et boisé toutefois. Le mélange donne de la personnalité et du sillage à ck2. Ici plusieurs proportions fonctionnent, avec des effets différents :

1 pulvérisation de White Musk et 2 de ck2 : ça donne un sillage aquatique revisité, un effet marin moderne discret et épuré.

2 pulvérisations de White Musk et 1 de ck2 : le résultat est beaucoup plus poudré et boisé. Mon coup de cœur des deux.

Comment on les mixe ?
On fait des essais sur peau et éventuellement sur vêtements pour les proportions et l’ordre de vaporisation (voir remarques ci-dessus pour certains parfums). On peut aussi avoir recours au layering ou aux produits dérivés. A vos mélanges !

Et vous, quels sont vos mix parfums du moment ? Etes-vous tenté(e) par une de ces combinaisons ?

5 personnes aiment cet article.

3 commentaires à “Mix parfum sur mesure : White Musk de The Body Shop

  1. Coromandel

    Le mix Poudré vert me tente bien !

    J’ai l’habitude de mixer la crème pour le corps Kenzoki (odeur musquée, poudre de riz) et Pera Granita, l’association des deux est très rafraîchissante !
    C’est une crème qui s’associe bien aux senteurs fruitées ou florales (Fiori e Petali de L’Erbolario lui va aussi très bien), je ne l’ai jamais associée à des notes boisées mais ce post me donne des idées :)
    Merci !

    1. Parfumista

      Bonjour Coromandel,
      Merci de votre commentaire… et de ces nouvelles suggestions de mix.
      A bientôt sur Parfumista :)

  2. Laure

    Bonjour,

    Malheureusement, mon épiderme n’apprécie pas les muscs quand ils sont l’ingrédient principal d’une fragrance comme c’est le cas pour White Musk…

    C’est toujours un plaisir de lire vos articles enrichissants et instructifs.

    Belle journée :)

Laisser un commentaire

obligatoire