Une peau sublimée et parfumée en un seul geste ? Détendez-vous, ces huiles s’occupent de tout ! Satinées ou veloutées, elles vous invitent à voyager dans le temps.
Huile Antique Oud de Médine (Officine Universelle Buly) :
La mythique route de la soie s’ouvre devant vous. Votre caravane, chargée d’épices rares, d’essence de rose et de bois précieux, progresse sur une piste sinueuse. Un caravansérail apparaît à l’horizon, une halte s’impose. C’est l’effervescence au cœur de la forteresse : les marchands s’animent autour d’étoffes chatoyantes brodées d’or et de perles, les chameaux cachent des pierres précieuses dans leurs sacoches en cuir. Les bruits de la foule s’estompent peu à peu. Le ciel se teinte d’ambre et de vanille, le safran et le parfum des roses colorent l’air du désert. Demain vous reprendrez la route, vous rêvez d’Ispahan et de ses jardins enchanteurs.
L’Huile Antique est un soin inspiré des usages cosmétiques de la Grèce antique. Appliquée sur la peau légèrement humide et en petites touches sur la pointe des cheveux, cette synergie de trois huiles (sésame, abricot et coco) offre un rituel délassant et divinement parfumé, qui peut être complété par la puissance maîtrisée de l’Eau Triple Oud de Médine.
Sublime Oil Angel’s Dust (Francesca Bianchi) :
Bienvenue au XVIIIème siècle. La marquise de Merteuil vous invite à la suivre dans son boudoir. Pourquoi vous a-t-elle convoqué(e) ? Vous êtes impressionné(e). Madame est d’une grande beauté, elle est libre et puissante. Une mouche de velours posée au coin de sa bouche rouge carmin fait ressortir la blancheur éclatante de son teint poudré. Charismatique et désirable, elle manie les mots comme personne. Ses mains caressent vos épaules puis effeuillent une rose. Vous êtes sur le point d’accepter une proposition indécente, n’est-ce pas un pêché ? Un ange passe, vos convictions s’effritent. Elle arrange innocemment le bouquet d’iris posé sur un guéridon en bois sculpté. Après tout, ce que femme veut…
L’Huile Sublime est une bénédiction pour la peau et les cheveux. Sa texture poids plume est très agréable. Son parfum est moins intense que l’extrait du même nom, mais cet accord floral décadent est tout aussi subtil et nuancé. Cette huile fera vibrer de plaisir les facettes poudrées d’autres parfums de la collection tels que Sticky Fingers, Sex and the Sea ou The Dark Side.
Et vous, utilisez-vous des huiles parfumées ?
6 personnes aiment cet article.
Bien que très tentantes, je n’utilise plus d’huiles pour le corps, parfumées ou sèches.
Ma peau sensible ne les tolère plus. Je suis passée au lait et à la crème.
Rêvons un peu : Sublime Oil Angel’s Dust (Francesca Bianchi) aurait nettement ma préférence…
Merci Laure.
Nous vous préparons une nouvelle sélection d’huiles que vous pourrez vous aussi utiliser 😉
Bonjour. Oui, depuis peu j’utilise les huiles de parfum d’Arij et de Scent Salim. Sinon l’été : le classique monoï de Tahiti.
Mais le côté gras me rebute un peu donc j’ai un peu de mal. J’ai surtout la flemme de m’enduire tous les jours. Il faudrait combattre cette flemme je sais 😉