Les contributeurs de Parfumista (Suite)

Parfumista collabore avec différents blogueurs et experts du parfum. Passionnés mais complémentaires, ils interviennent sur des thématiques diverses qui correspondent aux centres d’intérêt de chacun. Nous vous invitons à les découvrir au travers de ces quelques lignes.

Clara

photo Clara Parfumista

Baignée depuis toute petite dans le parfum grâce à ma mère, je reste fascinée par la beauté et l’élégance de cet univers de plus en plus vaste.

Ma première expérience olfactive a été de créer mon propre parfum à l’âge de 10 ans… avec l’aide de professionnels tout de même.

Aujourd’hui j’ai écarté l’idée d’être parfumeuse mais la passion est toujours là !

Riche de talents et de diversité, le monde de la parfumerie m’invite tous les jours à découvrir de nouvelles fragrances originales, pointues, raffinées, exubérantes…

Attention, je compte bien vous mener par le bout du nez !

 

Maxime

photo Maxime Parfumista

Après des études de marketing à l’ISIPCA, l’école de parfumerie et cosmétiques de référence, Maxime travaille aujourd’hui comme chef de produits dans le secteur du parfum.

Passionné par les parfums depuis l’enfance, il aime analyser les lancements, notamment en termes de stratégie marketing.

Maxime a animé un blog beauté consacré au parfum, aujourd’hui arrêté.

Expert du parfum, il maîtrise particulièrement l’art des mélanges.

 

Marion Pesnel

photo marion pesnel

Grande citadine, fashionista dans l’âme, toujours à l’écoute des nouvelles tendances mode et beauté ! En fait, très vite ma mère m’a inculqué le goût du raffinement et du luxe : d’abord par le style vestimentaire puis par les soins du visage, maquillage, etc… Mais rapidement au parfum j’ai succombé. Dès ma plus tendre enfance, chaque fois que ma mère s’absentait ou lorsque je partais en vacances sans elle, je lui demandais de me laisser un de ses foulards parfumés de sa fragrance favorite. Une manière de sentir sa présence lorsque le manque se ressentait. Ma première expérience olfactive est apparue à l’âge de 8 ans, lorsqu’avec des copines nous nous sommes amusées à mélanger des fleurs et les moudre dans de l’eau. Le résultat était… comment dire ? Bizarre !

De là, je me suis découverte une réelle passion. En plus d’avoir un odorat déjà très développé, je l’ai sans cesse fait travailler en allant découvrir les parfums qui s’offraient à moi dans les parfumeries et ailleurs, au point que j’en ai fait une collection.

Diplômée d’un Master en Marketing des Industries du Luxe, j’ai eu l’opportunité de travailler au sein d’une agence de conseil experte en parfum, en collaboration avec les plus grandes marques. Une expérience qui a été plus qu’enrichissante et révélatrice pour moi !

Une escale à Grasse pour voir les fameux jardins parsemés des plus beaux ingrédients de la parfumerie et me revoici à Paris, prête à évoluer dans ce monde parfumé. Bergamote, rose de mai, jasmin, ylang ylang, patchouli, ambre… Plus rien n’a de secret pour moi. Une vraie parfumista quoi !

 

Alizée

photo alizee

Ayant grandi sur l’Ile de Beauté (autrement dit la Corse !), je suis tout à fait à l’aise pour vous parler de beauté… mais surtout de parfums !

Là-bas, j’ai eu la chance de renifler de nombreuses odeurs naturelles. Air aquatique de la Méditerranée, air fleuri et boisé du maquis, et même animal parfois.

Passionnée par le secteur des cosmétiques & parfums, j’ai entrepris des études dans l’esthétique et le marketing du luxe. Intéressée d’en découvrir encore plus sur l’histoire de la parfumerie, j’ai traversé la France.

De Toulouse (capitale de la violette), en passant par Bordeaux pour arriver à Versailles… où j’ai eu l’opportunité de travailler pour l’Osmothèque.

Déterminée à évoluer dans ce bel univers, j’aime découvrir les nouveautés, les marques insolites, les événements qui se nichent à Paris et en province. Je ne manquerai pas de vous en informer !

 

Nicolas Olczyk

photo Nicolas Olczyk Parfumista

Expert indépendant du parfum, Nicolas Olczyk est régulièrement cité dans la presse professionnelle et grand public.

Formé à Grasse, diplômé de chimie, il a travaillé au contact des matières premières dans différents laboratoires aromatiques. Son goût pour l’univers de la création l’a amené à s’impliquer dans la commercialisation du parfum pour Sephora et Estée Lauder.

Depuis 2002, il collabore avec diverses entreprises du secteur du parfum et de la beauté. Membre de la Société Française des Parfumeurs (SFP), il anime régulièrement des conférences et propose aussi des tutoriels olfactifs sur YouTube.

Nicolas Olczyk écrit également pour Parfums, Tendances & Inspirations. A mi-chemin du blog et du carnet d’inspiration, son site propose des analyses sur les tendances, les ingrédients ou les ventes de parfum.

 

page précédente : Voir la liste des autres contributeurs de Parfumista