Anciens contributeurs de Parfumista

Parfumista collabore avec différents blogueurs et experts du parfum. Passionnés mais complémentaires, ils interviennent sur des thématiques diverses qui correspondent aux centres d’intérêt de chacun.

Nous vous invitons à les découvrir au travers de ces quelques lignes. Pour lire leurs contributions, cliquez sur les photos.

 

Fiona Bazzana

fiona bazzana parfumista

Fascinée depuis toujours par les pouvoirs de la nature, Fiona s’intéresse de près aux propriétés des végétaux. Lors de ses cinq années à l’Ecole Supérieure du Parfum, elle étudie les matières premières naturelles, leur transformation en huiles essentielles, concrètes, absolues, mais aussi toute leur complexité olfactive et leur utilisation dans les parfums. Elle effectue en 2016 un stage sur l’île de Nosy-Be à Madagascar, aussi connue sous le nom de « l’île aux parfums », dans une distillerie d’ylang-ylang.

C’est après ses études qu’elle se dirige vers la cosmétique biologique et apprend les propriétés des ingrédients naturels dans les produits de beauté et de soin.

Aujourd’hui, il lui tient à cœur de faire connaître au plus grand nombre les vertus et bienfaits des ingrédients naturels au quotidien.

 

Sophie Normand

photo Sophie Normand Parfumista

C’est parce que j’étais fascinée par les parfums depuis l’enfance que mon métier de rédactrice m’a menée vers un blog, My Blue Hour, où j’évoquerais ma passion pour cet univers riche en émotions.

Au fil d’années passées à voguer à travers les effluves de fragrances aussi bien classiques et intemporelles que folles et décalées, j’ai prêté ma plume au site de Cinquième Sens, l’Olfathèque. Expérience qui m’a permis de bénéficier du cursus Matières Premières et Formulation afin d’y approfondir mes connaissances olfactives, d’acquérir des notions de composition, mais aussi de m’exercer en tant qu’évaluatrice junior.

Au-delà de ma passion pour les parfums, je suis devenue rédactrice indépendante dans ce domaine, notamment pour Fragrantica, mais aussi pour divers acteurs de l’industrie, des marques aux agences de communication, en passant par certains magazines de la presse écrite.

Par ailleurs, ma connaissance du marché m’a conduite à partager mon enthousiasme du parfum au cours de missions de vente auprès de maisons reconnues telles que les Editions de Parfums Frédéric Malle, Etat Libre d’Orange ou la prestigieuse boutique Jovoy à deux pas de la place Vendôme. J’y ai puisé un savoir-faire qui me permet de guider au mieux les consommateurs vers le parfum qui colle à leurs envies et à leur personnalité.

Parce qu’on rêve tous d’une fragrance singulière, je conseille aujourd’hui les particuliers afin d’élaborer leur signature olfactive. Celle qui laisse une empreinte de soi dans la mémoire des autres.

 

Savas Varnavas

photo Savas Varnavas Parfumista 2019

Passionné de parfums et de cosmétiques depuis ma tendre enfance, j’ai toujours eu un flair développé, et baigné dans des sillages parfumés. Après des études de marketing, ma passion pour les parfums grandissant, je décide enfin de créer mon blog, The Blog Luxury By Savas.

Au-delà de mon blog, je collabore avec différents médias belges : radio, télé et presse magazine.

Mon enthousiasme mais surtout l’amour que je porte aux parfums m’ont également permis de faire de belles rencontres qui ont débouché sur des projets créatifs. Plus d’infos sur Savas sur son site.

 

Maxime

photo Maxime Parfumista

Après des études de marketing à l’ISIPCA, l’école de parfumerie et cosmétiques de référence, Maxime travaille aujourd’hui comme chef de produits dans le secteur du parfum.

Passionné par les parfums depuis l’enfance, il aime analyser les lancements, notamment en termes de stratégie marketing.

Maxime a animé un blog beauté consacré au parfum, aujourd’hui arrêté.

Expert du parfum, il maîtrise particulièrement l’art des mélanges.

 

Samantha

photo Samantha Parfumista NB

Élevée entre mer et campagne, ce ne sont pas les odeurs qui ont manqué dans mon enfance.

Je me suis ensuite envolée pour la douceur angevine le temps de mes études. Un bref passage par la perle du Danube (Budapest pardi !) et me voici au cœur de la vie parisienne, où je baigne dans les parfums…

À l’affût de nouvelles tendances, je déniche pour vous tout plein de bons plans.

Et ici « pas de chichi », car je m’adresse aussi bien aux profanes en quête d’idées qu’aux parfumistas confirmés !

 

page précédente : Voir la liste des autres contributeurs de Parfumista