Votre séjour sur la côte basque vous a plu ? Partons à présent sur l’île de beauté. Suivez le sillage d’Immortelle Corse et plongez au cœur d’un écrin naturel d’exception : bienvenue dans le golfe d’Ajaccio !

immortelle corse

Votre aventure démarre au pied de la tour génoise de la Parata. Le sentier des douaniers vous tend les bras, un panorama à la beauté sauvage s’offre à vous.

Le soleil est au zénith, il donne des reflets cuivrés aux îles sanguinaires, un archipel de granit rouge. Le chemin fend le maquis constellé de petites fleurs d’or très odorantes, elles bravent fièrement le vent et les embruns.

L’immortelle est ici chez elle : elle puise sa force dans une terre sableuse, court le long des rochers couverts de mousse sèche avant d’aller taquiner les herbes folles.

Ses pétales veloutés diffusent un parfum enivrant. Un nectar miellé délicieusement liquoreux aux accents zestés, safranés et abricotés.

Le cœur ardent de l’immortelle s’embrase, ravivant nos souvenirs d’été sur l’île de beauté.

L’âme corse, généreuse et puissante, vibre au cœur de cette immortelle imaginée par Marc-Antoine Corticchiato.

 

Et vous, quel(s) parfum(s) vous transporte(nt) dans des paysages à couper le souffle ?

11 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

2 commentaires à “Echappées parfumées : Immortelle Corse, escale flamboyante

  1. Laure

    Mont de Narcisse de l’Artisan Parfumeur (merci à vous) me transporte en Auvergne… une bouffée d’air pur. Quant à Un Jardin en Méditerranée, inutile de préciser la destination, c’est du soleil qu’il m’offre.

  2. Marie-Solange Galzy

    Un autre parfum qui sublime l’immortelle et qui me transporte à chaque fois sur les sentiers escarpés de l’île de Beauté, est le magnifique Sables d’Annick Goutal.
    Un parfum singulier au souffle épicé qui en s’atténuant se fait chaleureux et troublant.
    Une brassée d’immortelles sauvages qui vous entraînent sur les chemins escarpés de Corse pour échapper aux douaniers, un mélange puissant épicé, ambré, solaire, du jamais vu.
    Je ne sais pas ce qu’il vaut aujourd’hui car j’ai des stocks d’époque que j’utilise quand l’envie me prend de m’évader !
    Toutefois, je ne doute pas que le travail de Marc-Antoine Corticchiato est réussi à l’instar d’un de ses parfums que j’adore, Ambre Russe qui me transporte dans l’univers de la cour des tsars, parée d’une robe rouge baroque, une coupe d’alcool de prune à la main !

Laisser un Commentaire

obligatoire