Parfumeur, blogueur et avant tout passionné de belles essences, Thierry Blondeau nous donne son avis d’expert sur 3 parfums récemment sortis : Laskarina de Frapin, L’Eau Rosée de Miu Miu et Dance with Repetto.

laskarina_frapin

Laskarina (Frapin) :
Une ouverture très poire, comme un verre de liqueur de poire Williams. Puis le parfum devient très épicé, poivré, encens. On a aussi une facette céleri fenouil et des effets vapeurs d’alcool, lie de vin, fruits à coque… Les bois ambrés sont relativement marqués et l’évolution est plus orientale et vanillée. C’est original mais pas facile à porter.

L’Eau Rosée (Miu Miu) :
En dépit du nom, L’Eau Rosée n’est pas un parfum autour de la rose. Il y a un léger effet rose mais on retrouve surtout la signature florale verte muguet du premier parfum Miu Miu. Le départ plus fruité m’évoque une pomme bien verte dans laquelle on a envie de croquer. Comme dans le parfum original, l’évolution est un peu plus boisée. Au final c’est tout à la fois délicat, transparent, fruité, rafraîchissant et présenté dans un joli flacon.

l eau rosee dance with repetto_miu miu repetto

Dance with Repetto :
Alors oui, c’est gourmand et commercial, mais par rapport au premier parfum Repetto, que je n’aimais pas trop, je le trouve très réussi. J’ai comme un effet tulle (j’imagine un tissu vaporeux qui vient d’être repassé) qui lui donne un côté intéressant. C’est une jolie vanille équilibrée, verte et framboisée, pas écœurante, pas dégoulinante de sucre. On a un léger effet chypré patchouli pêche, des facettes héliotrope, macaron et un soupçon de cuir. J’aime bien le flacon torsadé dans le style de Youth Dew d’Estée Lauder.

 

Et vous, avez-vous testé ces parfums ? Qu’en avez-vous pensé ?

4 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

2 commentaires à “Dance with Repetto, Laskarina, L’Eau Rosée : Sniff-test Parfumista

  1. Laure

    Bonjour,

    J’ai bien envie de tester Dance with Repetto décrit par Thierry Blondeau comme un gourmand commercial réussi.
    Je vous avoue qu’à ce jour je n’en ai pas trouvé ;)

    Belle journée !

    1. Parfumista

      Bonjour Laure,
      Avez-vous testé la collection de parfums Maison Lancôme ?
      Le thème gourmand y est abordé avec beaucoup de finesse, comme dans Tubéreuses Castane (léger effet châtaigne), Jasmins Marzipane (bouquet floral avec un soupçon d’amande) ou Iris Dragées, dont nous vous avons parlé récemment.
      Cette collection est disponible en grands magasins.
      Bonne journée :)

Laisser un commentaire

obligatoire