Créée au 19è siècle, la marque Gellé Frères renaît en 2017. Nous vous faisons découvrir sa boutique et son univers parfumé…
Gellé Frères est une maison de parfums créée en 1826 par Augustin et Jean-Baptiste Gellé. Les deux frères héritent des formules de Jean-Louis Fargeon, parfumeur de Marie-Antoinette et ouvrent une première parfumerie à Paris.
On vous le dit tout de suite : la nouvelle marque Gellé Frères est davantage avant-gardiste que vintage. C’est pour les Reines des temps modernes, celles d’Instagram et de Twitter, que la marque s’est relancée en 2017 en s’installant dans une boutique ultra-connectée avenue de l’Opéra à Paris. Une personne de l’équipe Parfumista est allée la visiter pour vous !
Côté décoration, ambiance Pinterest : rose, or rose, marbre… Côté musique, c’est l’album d’Alt-J qui résonne. On est tout de suite dans l’ambiance des Reines 2.0.
Dans l’îlot central de la boutique, vous trouverez des tablettes et des casques audio à disposition afin de réaliser le questionnaire qui permet de déterminer quelle Reine vous êtes. Le logiciel vous propose le parfum le plus proche de votre caractère, et une seconde proposition.
Voici notre diagnostic : Fleur d’Or-Enjouée, parfum de « femme-enfant », aux notes chaleureuses de fleur d’oranger, monoï, vanille, avec un soupçon pétillant de citron et bergamote. Les fans de parfums solaires et de l’Huile Prodigieuse de Nuxe apprécieront.
Pour le parfum secondaire, c’est Lys Audacieux parfum de « working girl » qui nous est recommandé. Un lys habillé de prune, d’épices et vétiver, avec un soupçon végétal presque humide. Les fans de Baiser Volé Eau de Toilette de Cartier et celles qui voudraient une version plus boisée de l’Eau d’Issey aimeront Lys Audacieux.
Vous trouverez aussi 3 autres parfums avec chacun leur univers :
Rose Galante est destiné à la femme romantique. Une rose très naturelle avec des effets presque confiture de rose, une touche verte de muguet et violette et un fond plus boisé.
Magnolia Bohème, pour l’artiste. Quelques agrumes, de la prune, de l’ambre et des notes boisées habillent le magnolia, associé ici à l’osmanthus, une fleur au parfum d’abricot. Un magnolia très imaginaire.
Ylang-ylang Fatal est dédié à la femme sensuelle. Première impression : une senteur de miel et de cire d’abeille et un effet poudré ambré à la Habanita de Molinard. On n’a pas trop senti l’ylang ylang à vrai dire mais le parfum plaira aux amatrices de bouquets fleuris miellés.
Précision intéressante, les fragrances sont sans alcool mais ont une très bonne tenue, équivalente à une eau de parfum. Le parfum est encapsulé et la texture ressemble à une brume mais si on ne le sait pas, on ne s’en rend pas compte.
Au-delà des parfums, la marque propose des crèmes pour les mains, savons, bougies et des coffrets. Les prix sont doux, ce qui est rare pour une marque de parfums… rares.
Pour visiter la boutique, c’est au 19 avenue de l’Opéra à Paris. Pour celles qui habitent loin, vous pouvez vous rendre sur leur site internet en cliquant ici.
Et vous, êtes-vous tentée par la marque ? Que pensez-vous du concept « Reine 2.0 » ?
5 personnes aiment cet article.
Très enthousiasmé au début de l’article, beaucoup moins arrivé à la fin.
C’est formidable de faire renaître d’anciennes maisons, mais ça ressemble quand même a une version cyborg de l’originale, un peu gimmick.
« ambiance Pinterest »… j’ai ri.
Bonjour Le Critique de Parfum,
Oui, c’est assez girly et pas très vintage c’est sûr 😉
J’ai eu l’occasion de visiter la boutique lors d’une escapade à Paris.
J’ai adoré l’ambiance et le décor, super sympa, on se sent tout de suite reine.
Et les parfums sont à tomber…
Bonjour Camille, merci de votre message.
Et quel a été votre parfum coup de cœur ?
Nous avons bien aimé Fleur d’Or-Enjouée, à la fois doux et ensoleillé, parfait pour l’automne !
A bientôt sur Parfumista.
Coucou,
Mon coup de coeur olfactif a été Ylang-ylang fatal, c’est mon préféré.
Il faut dire que c’est un parfum de séduction avec son fond vanillé et musqué !
Bonne journée
Bonjour,
J’ai fait le test, je suis tombée sur les deux parfums qui me tentaient et dans l’ordre : Lys Audacieux et Rose Galante.
Le concept me plaît et je trouve que les packagings ont une petite touche vintage dans leur modernité.
Pour le reste, ma foi…
Bonne journée !
Salut,
J’ai déjà reçu comme cadeau d’anniversaire l’un de leurs parfums.
J’avais eu droit à Rose Galante. Une tuerie ! Moi qui suis fan des parfums sucrés.
Je passerai à la boutique lors de mon prochain passage à Paris. Sûr, sur !
Merci Parfumista