Collection Symphonie (Première Note) : voyage au cœur de la matière

La marque Première Note invite au voyage en proposant des fragrances qui nous transportent vers les lieux d’origine des matières premières. Nous vous avons déjà parlé de cette marque à plusieurs reprises ; aujourd’hui nous vous faisons découvrir la nouvelle collection Symphonie.

premiere note bandeau

Première destination : l’Australie et plus particulièrement l’île de Tasmanie, avec Tasman Santal. Un parfum boisé au départ épicé (il revendique le safran mais on aime aussi sa touche légèrement cumin). Mixte, il plaira sans doute plus aux hommes, mais aussi aux amatrices de senteurs boisées et mystérieuses.

Et si on allait se perdre dans les forêts du Cachemire, à la croisée de l’Inde et du Pakistan ? Ambre Kashmir est un oriental épicé, auréolé de cannelle, d’encens et de benjoin.

Hommage à la fève tonka du Brésil, Aura Tonka est particulièrement réussi. La tonka, habituellement très amandée et vanillée, est associée ici à un cœur de jasmin et d’ylang et à une touche de lavande. Suave et addictif.

Inspiration 1001 nuits avec Rose Sheherazade, ode à la rose de Turquie, qui rencontre la vanille, l’ambre, les bois et un effet presque tabac. Une rose orientale, riche et opulente.

Enfin, la dernière escale est en Asie avec Himalayan Oud.

A noter que la marque propose d’associer les parfums avec d’autres de ses créations, comme Orange Calabria, Java Wood…

Les fragrances sont signées Jérôme di Marino et Maïa Lernout, parfumeurs chez Takasago.

Eaux de parfum 100 ml, 180 €.

 

Connaissiez-vous cette marque ? Et aimez-vous mixer les parfums ?

2 personnes aiment cet article.

Laisser un commentaire