Comment résister à une bonne glace pendant les beaux jours ? Surtout quand son parfum est original ! Parfumista vous fait découvrir une marque qui réjouira les papilles des foodistas… et des parfumistas.

visuel 0_glaces aux parfums rares

Vanille, fraise ou chocolat ? Pour sortir des sentiers battus, les glaces aussi adoptent des parfums rares. Avec un esprit rock, la marque Glazed propose des crèmes glacées et des sorbets où la mara des bois rencontre le wasabi ou les herbes du maquis. Niche, vous avez dit niche ?

« Laissez les parfums effacés aux personnes effacées » : tel est le slogan de la marque de glaces Glazed. Les accords proposés changent en effet des traditionnels parfums classiques. Les noms aussi.

Ça pourrait être le nom d’un parfum de Kilian ou de la marque Room 1015 : Orange Mécanique (photo d’entête, à droite) n’est pas seulement un hommage au film éponyme. C’est un sorbet à base d’orange, de vinaigre balsamique et de Campari, une liqueur italienne à base d’écorces d’orange et de plantes aromatiques.

Pour les amateurs de vert, Green Velvet est une glace infusion café + cardamone verte ; et Mr Green, une glace à la pistache d’Iran relevée de crème de sésame noir.

Smoke on the Water, clin d’œil au groupe de rock Deep Purple, marie gousses de vanille de Madagascar et graines de chanvre bio avec un effet légèrement croquant. Pour les fans de La petite Robe noire de Guerlain, on vous recommande aussi Pussy Griotte, un sorbet cerise griotte poivré de cassis.

visuel 1_glaces aux parfums rares

A gauche, Glace Mûre et Musc créée pour L’Artisan Parfumeur, à droite, Skimos Glazed. Photo d’entête à gauche : esquimaux créés pour le 14 juillet 2012 (photos page Facebook de Glazed).

Un esprit rock et rebelle souffle sur cette marque crée par Henri Guittet, ancien analyste financier qui a complètement changé de métier après une formation chez Lenôtre.

En juin, Glazed a même créé une glace pour L’Artisan Parfumeur autour du célèbre parfum de la marque, Mûre et Musc. On n’a pas pu y goûter mais ça fait envie !

Les glaces Glazed sont à retrouver au Bon Marché, dans leur boutique au 54 rue des Martyrs dans le 9ème arrondissement, dans un ‘camion ambulant’ qui sillonne les rues de Paris (plus d’infomations : ici) et dans leur nouvelle espace du centre commercial les Quatre Temps, inauguré début juillet.

22223

Cougar Hill (glace mûre sauvage, Côtes du Roussillon), Cococaïne (sorbet coco, hyuganatsu*), Tunnel Of Love (sorbet fraise mara des bois, baie de Sansho**)

Les amateurs des parfums décalés d’Honoré des Prés, Comme des Garçons, Byredo ou Juliette Has a Gun apprécieront sans doute cette marque de glaces… un peu givrée. Mais qui ravira assurément les parfumistas en quête de goûts originaux !

 

Et vous, quel est le parfum de glace le plus original que vous ayez testé ? 

 

(*) agrume rare du Japon entre l’orange et le pamplemousse (**) faux poivre aux accents de citron et citronnelle

7 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

10 commentaires à “Des glaces aux parfums rares et décalés

  1. Laure

    Merci pour ce billet rafraîchissant. J’ignorais l’existence de toutes ces glaces originales et d’inspiration parfumée.

    De mémoire, je n’ai pas l’impression d’avoir testé des parfums de glaces originaux, ou alors, je n’ai tout simplement pas fait attention.

    Et effectivement la glace d’inspiration Mûre et Musc fait bien envie…

    Belle journée !

    1. Parfumista

      Merci Laure!
      « Rafraîchissant » : oui, c’est le bon mot 😉
      A bientôt sur Parfumista.

  2. Coromandel

    Merci pour cet article plein de fraîcheur !
    J’adorerais tester les glaces Glazed mais je ne vis pas en région parisienne…
    Cet été j’ai pu tester une glace mangue-gingembre-cardamome, parfum assez original aussi fruité qu’épicé, une réussite !

    1. Parfumista

      Mangue – Gingembre – Cardamome…
      Quelle originalité ! De quoi stimuler nos papilles de parfumistas 🙂
      Était-ce un artisan glacier indépendant ou une marque plus largement distribuée ?
      En tout cas, ça fait envie.

  3. Coromandel

    J’ai pu déguster cette glace au « Palais des Glaces » situé au cœur du Festival International des Jardins dans le parc du château de Chaumont-sur-Loire.
    Un cadre magnifique, un festival d’odeurs… et aussi de saveurs !!

  4. chakim

    J’ai loupé cet article, donc j’ai aussi loupé les glaces qui ne sont sans doute plus de saison.
    quel dommage !
    L’aventurière que je suis aurait bien entendu cédé à la tentation (en fait pratiquement tout me fait envie !)
    A noter pour l’été prochain.

    1. Parfumista

      Miam. Ou pas…
      Il faut vraiment tester pour savoir si c’est bon 😉
      Merci Samantha et à bientôt sur Parfumista

Laisser un Commentaire (attention : les smileys peuvent poser problème)

obligatoire