Vous connaissez sans doute les Champs-Elysées pour l’Arc de Triomphe, peut-être moins pour ses lieux cultes du parfum. On vous propose une promenade parfumée sur la plus belle avenue du monde.

guerlain

Maison Guerlain

Arrêtons-nous d’abord dans la splendide boutique Guerlain, au 68 avenue des Champs-Elysées.

A l’entrée, vous trouverez les parfums les plus célèbres de la marque : Shalimar, Samsara, Mitsouko… Mais aussi les collections exclusives : L’Art et la Matière, Elixirs Charnels, Les Absolus d’Orient et bien d’autres. Voici les quelques jus qui nous ont charmés : Angélique Noire, Tonka Impériale, Mon Précieux Nectar.

A l’étage, pour les fans de La petite Robe noire, un stand maquillage a été créé et des articles exclusifs y sont également présentés : sac, gants, et même coque pour téléphone. Si, si !

En poursuivant votre chemin, vous pourrez sentir la collection des Eaux de Rituel, spécialement imaginée pour embaumer votre lit (Eau de Lit), votre lingerie (Eau de Lingerie) et vos habits (Eau de Cashmere).

Des flacons uniques en forme d’abeille ou de tortue (Maison Baccarat) sont également exposés à l’étage pour le plus grand plaisir de nos yeux.

matieres_expo guerlain 2016 2

La Maison Guerlain a organisé jusqu’au 28 août 2016 l’exposition florale « Matière : voyages aux frontières de l’invisible »

N’hésitez pas à vous rendre au sous-sol, pour tester le restaurant, Le 68, dont le chef n’est autre que Guy Martin. Vous pourrez aussi y déguster des thés Guerlain (qui évoquent les fragrances mythiques de la Maison).

Sephora des Champs-Elysées

A deux pas, au numéro 70, la boutique Sephora des Champs-Elysées est Le temple de la parfumerie.

Dans ce lieu de plus de 1500 m², vous y trouverez bien sûr les blockbusters du parfum que sont 1 Million et La vie est belle – d’ailleurs les animatrices nous l’ont proposé plus de 3 fois ;-)

sephora champs elysees

Cependant, nous avons bien aimé le nouvel espace dédié aux marques rares. Vous connaissez déjà Serge Lutens ou Atelier Cologne, mais vous pourrez aussi tester la ligne Private Blend de Tom Ford, la collection Armani Privé ou les créations de Juliette Has a Gun

Un bel espace repensé qui donne la part belle aux marques de niche et c’est tant mieux.

A découvrir aussi : un vaste espace make-up pour les fans de maquillage.

Chanel Champs-Elysées

Au N°52, Chanel vient d’ouvrir une boutique dédiée au parfum et au maquillage.

Après deux élégantes boutiques parisiennes rue St Honoré et dans le Marais, la marque investit les Champs-Elysées avec une boutique au style plus branché.

chanel champs elysees

Dans cet espace où l’équipe est très accueillante, l’ambiance est beaucoup plus détendue que dans la boutique Chanel de la rue Cambon. Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir la collection parfumée Les Exclusifs.

Vous craquerez peut-être pour Misia ou Boy, le dernier parfum signé Olivier Polge. Mais peut-être comme nous, pour les fragrances Sycomore et Jersey.

Cet espace Chanel vous propose aussi de tester les nouveautés maquillage et publier vos plus beaux essais sur Instagram. Sympa !

Arabian Oud

Dernière étape de la visite avec la boutique Arabian Oud, située au 63 avenue des Champs-Elysées sur l’autre trottoir. Ici les fragrances sont plus exotiques et mystérieuses.

Tout d’abord, le logo représente un encensoir dans lequel on a coutume de brûler des copeaux de oud.arabian oud champs elysees

Outre les parfums, aux senteurs très orientales (ambre, encens, musc…), les flacons sont pour la plupart assez spéciaux. Les designs souvent en rapport avec la culture orientale rendent les produits uniques.

Voici quelques exemples : Kashka qui rappelle une Tour de Babel ou Nagham, qui évoque un encensoir.

En dépit de son nom, la marque ne propose pas que des parfums à base de oud ! Vous trouverez aussi des « French Oriental », fragrances plus métissées en termes d’influences.

Avec Arabian Oud, dépaysement garanti !

Plus d’infos : 01 43 59 59 59 ou www.arabianoud.com

 

Et vous, quelle boutique avez-vous envie de découvrir… ou redécouvrir ?

8 personnes aiment cet article.

4 commentaires à “Parcours olfactif : Champs-Elysées

  1. Laure

    Bonjour et merci pour ce superbe parcours olfactif que je pourrais faire dans son intégralité, mais en m’arrêtant plus longuement chez Chanel et chez Guerlain.

    Belle journée !

    1. Parfumista Post author

      La boutique Arabian Oud mérite le détour aussi. Les produits et l’ambiance sont vraiment inattendus.
      Si vous testez, racontez-nous :-)

  2. chakim

    Bonsoir,
    Que de jolis articles et que de belles façons de parler de ces merveilleuses boutiques !
    Ma préférée est celle de Guerlain : une merveille, je n’aurais pas pensé aller au restaurant dont vous parlez mais promis dès que je retourne chez Guerlain je répare cet oubli !
    La boutique Arabian Oud mérite effectivement le détour !
    Dès l’entrée on est saisi par des odeurs fortes et capiteuses auxquelles notre odorat européen n’est pas toujours confronté mais j’adore la boutique et l’accueil haut de gamme qu’on y reçoit !

  3. Dominique

    Bonjour,
    Et bien voilà une info que j’avais loupée: une boutique Chanel sur les Champs Elysées… A découvrir lors de ma prochaine virée shopping dans le quartier.

Laisser un commentaire

obligatoire