Elles sont enjouées, curieuses et passionnées. Suivez le sillage d’Adèle et Eva, deux femmes au parfum !

Eva (Lubin)

Eva flâne dans les ruelles de Noto. Le soleil de Sicile donne un éclat doré aux façades baroques, des angelots malicieux lui sourient. L’un d’eux semble observer une villa. Eva suit son regard, un portillon s’ouvre comme par magie. Une fontaine trône au milieu d’une orangeraie au charme irrésistible.

Dans la lumière ambrée, la fraîcheur musquée se mêle au parfum des fleurs d’oranger, chatouillées par une pointe de gingembre : Eva est au pays des merveilles !

Delphine Thierry, parfumeure indépendante (Inspiration Libre)

Ce jardin des Hespérides imaginé par Delphine Thierry plaira aux amateurs de parfums vifs et musqués autour de la fleur d’oranger, à la manière de Néroli Oranger de Matière Première.

Adèle (Marie Jeanne)

Adèle vous ouvre les portes de son domaine familial, sur les hauteurs de Grasse. Le patio est planté d’agrumes, une fontaine gazouille en son centre.

Suivez l’allée bordée d’iris et empruntez l’escalier en pierre couvert de mousse. Il mène au potager. La verveine s’épanouit en terrasse au milieu des aromates, les tomates rougissent gentiment à moitié dissimulées sous leurs feuilles.

Alexis Dadier, parfumeur chez Robertet

Si vous appréciez la douceur du n°19 Poudré, suivez Adèle sans hésiter dans son jardin ensoleillé paysagé par Alexis Dadier. L’accord galbanum-iris fait battre le cœur d’Adèle, une eau fraîche subtile et élégante.

Connaissez-vous ces parfums ? Lequel vous séduit le plus ?

6 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

2 commentaires à “Eva de Lubin et Adèle de Marie Jeanne : portraits olfactifs

  1. Daniel

    J’aurais tendance à suivre Eva dans son sillage de fleurs d’oranger… d’autant plus que j’apprécie les créations de la charmante Delphine Thierry !

Laisser un Commentaire

obligatoire