Initialement baptisé Le Cri de la Lumière, le Cri est une création cristalline crée par Marc-Antoine Corticchiato. Elfa rend hommage au parfum le plus rayonnant de la collection Parfum d’Empire.
« C’est un souffle d’une puissance éclatante. Je ne sais plus si j’ai froid ou si j’ai chaud. Si c’est une sensation intemporelle ou en apesanteur… je ne sais pas.
C’est l’odeur du cristal vaporeux, lumineux.
Tellement étincelant, que j’en suffoque.
Le Cri. Un cri strident et sourd. Un cri d’une lourdeur aérienne, comme un souffle enveloppant. Un cri radieux et fascinant.
Comme une vague de douceur, tiède, métallique, puissante.
Le départ est crissant, cristallin, avec une pointe de douceur fruitée trompeuse.
C’est le réveil d’une lumière fraîche. D’un éclat inattendu.
Pourquoi me sens-je si aveuglée par une couleur, un mauve vif, très vif et si éblouissant que je crois y voir une eau transparente, translucide, transperçant ma rétine et ma peau. C’est un cri qui me chuchote le charme d’une finesse majestueuse et d’une pureté absolue.
C’est sans doute l’ambrette aldéhydée qui se joue de moi.
C’est un cri racinaire d’iris, limpide et boisé. Et les empreintes indélébiles de pétales de roses, délicats et fragiles, rendent le son de cette lumière encore plus chaud, encore plus froid. Une lumière mystérieuse et si évidente.
Elle me fige cette lumière. Et je me délecte de ce musc comme on s’imprègne d’un nuage de douceur.
Elle fige mon esprit, et je danse lentement, les bras au ciel tentant d’attraper un peu de ce cri clair. Le cri de la tendresse. Le cri de l’amour.
Le Cri de la Lumière. »
Et vous, quels parfums illuminent votre quotidien ?
7 personnes aiment cet article.
Je suis sous le charme du texte hommage d’Elfa.
Magnifique, magique !
Bonjour Laure,
Merci pour votre message, je suis très touchée.
Passer une émotion aussi intime et subjective liée à un parfum est délicat, et je suis ravie que vous en ayez perçu la magie.
Elfa