Après le Pays basque et la Corse, notre road-trip prend fin en Bretagne, une terre de caractère et d’histoire.
Ah la Bretagne ! Les parfums Lostmarc’h puisent leur inspiration dans cette contrée aux lumières changeantes.
Selon la légende, la duchesse Anne de Bretagne fut fascinée par la témérité et la noblesse d’une hermine lors d’une partie de chasse.
Elle vit l’animal, pourtant traqué par les chiens, préférer faire face à ses agresseurs plutôt que de salir sa belle robe blanche en franchissant une mare de boue. Anne de Bretagne épargna l’hermine et en fit son emblème.
L’Eau de l’Hermine est fraîche et distinguée. La bergamote, le citron et le pamplemousse pétillent en tête, notre hermine est vive et déterminée.
Son cœur de pivoine et de lavande est auréolé d’héliotrope et de néroli, son pelage est d’une blancheur éblouissante : elle court avec grâce et innocence sur des tapis de mousse, laissant derrière elle un sillage musqué d’une pureté lumineuse.
De l’océan aux landes à bruyères, Hermine vous mène par le bout du nez entre terre et mer !
Connaissez-vous les parfums Lostmarc’h ?
6 personnes aiment cet article.
Très joli texte, certainement comme L’eau de l’Hermine !!
Merci Daniel. N’hésitez pas à suivre cette hermine chez Lostmarc’h, elle vous présentera certainement ses ami(e)s. Neuf eaux précieuses composent la collection de l’Apothicaire des Océans.
Très belle description de l’Eau de l’Hermine.
La boutique en ligne est très attractive.
Merci Laure. La boutique en ligne donne effectivement envie de tout essayer, pour avoir un peu de Bretagne avec soi toute l’année :).