Passionnée spécialiste des parfums rares, Scentifolia a sélectionné 3 créations qui allient belles essences et bien-être. Parfait pour sentir bon… et se sentir zen !

acqua di orta aimee de mars & ray of light april aromatics

Ray of Light (April Aromatics)
Tanja Bochnig crée des parfums naturels dédiés au bien-être et à la spiritualité. Les pierres semi-précieuses présentes dans chaque flacon de la collection April Aromatics communiqueraient leurs vibrations énergétiques aux parfums ainsi qu’à ceux qui les portent.
Ray of Light est un hespéridé aromatique, il symbolise la douceur de vivre et l’optimisme. Les diamants d’Herkimer qu’il contient accentueraient la conscience de soi tandis que la citrine apporterait joie et lucidité. Ray of Light pourrait raconter l’histoire d’une jeunesse insouciante et radieuse, flânant gaiement par une belle journée ensoleillée. Une envolée acidulée d’agrumes (citron, pamplemousse, orange, bergamote) tourbillonne au-dessus d’un cœur menthe à l’eau. L’ensemble est soutenu par des feuilles de tabac séchées qui s’allient au vétiver pour guider discrètement l’évolution des notes fraîches et pétillantes. Une énergie communicative d’une belle longévité, les notes de fond sont élégamment travaillées et donnent du corps à l’ensemble.
Plus d’infos : www.aprilaromatics.com

Sesame Chān (Anima Vinci)
Un parfum zen qui donne le sourire. Fermez les yeux et laissez-vous porter par sa douce énergie (gingembre), elle vous guidera vers un environnement réconfortant où vous pourrez apaiser votre esprit. Les graines de sésame apportent une saveur délicieusement noisetée sur un fond boisé (vétiver, cèdre), lacté et légèrement épicé.
Un équilibre parfait pour un moment de détente assuré. Souvent traduit par « méditation silencieuse » ou « illumination intérieure », le chān est l’équivalent chinois du zen japonais.
Plus d’infos : www.animavinci.eu

Sesame Chān et sa créatrice, la parfumeuse Sophhie Labbbé

Sesame Chān et sa créatrice, la parfumeuse Sophie Labbé (IFF)

Acqua Di Orta (Aimée de Mars)
La recette du bien-être selon les parfums Aimée de Mars ? Des formulations aussi naturelles que possibles (95 à 98 %), un cœur actif constitué de 21 huiles essentielles et de l’eau de source bienfaisante de Saint-Genou. Des aromaparfums* créés pour procurer un bien-être général, corps et âme.
Acqua di Orta vous embarque pour une escapade romantique. C’est la fin de l’été, les rives du lac Orta ont retrouvé leur tranquillité. Les citronniers s’épanouissent sur les collines, les fleurs d’osmanthus emplissent l’air de leur parfum suave et abricoté. Acqua di Orta est un plaisir simple de la vie, un parfum frais et léger idéal en splash pour vivre la Dolce Vita par une chaude journée d’été.
Plus d’infos : www.aimeedemars.com

 

(*) L’aromaparfumerie est un concept créé et breveté par Valérie Demars en 2014. Il s’agit de l’alliance de la parfumerie et du pouvoir des plantes selon les principes de l’aromathérapie et de l’olfactothérapie.

 

Et vous, connaissiez-vous ces marques ? Quel parfum vous tente le plus ?

8 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

3 commentaires à “Ray of Light, Sesame Chān, Acqua di Orta : des parfums qui vous veulent du bien

  1. Céline

    L’association sésame, noisette et gingembre du dernier parfum m’intrigue.
    J’aime beaucoup le goût et l’odeur du sésame mais malheureusement je n’ai jamais retrouvé cette note dans les parfums…

  2. Laure

    Bonjour,
    Tout comme Céline, je suis intriguée par Sesame Chân, qui semble vraiment sortir des sentiers battus et dont le flacon inspire la détente.
    Les deux autres fragrances sont dans un registre déjà abordé. En général, j’accorde une importance toute relative aux flacons, sauf dans le domaine de l’olfactothérapie. Aimée de Mars et surtout April Aromatics pourraient revoir cet aspect…
    Bon week-end à tous

  3. Parfumista

    Bonjour Céline, bonjour Laure,
    Le sésame est en effet une note rare en parfumerie.
    La marque Memo en a cependant fait un parfum, Kedu, qui est doux et boisé.
    L’eau de parfum est vendue 205 € et est déclinée en différents produits corps.
    Il y a également une édition concentrée en sésame, Kedu Sesame, mais le prix est concentré lui ausssi malheureusement (430 €).

Laisser un Commentaire (attention : les smileys peuvent poser problème)

obligatoire