Musquées, iodées, aériennes ou douces comme un nuage, ces fragrances ont séduit Savas et vous séduiront peut-être aussi. Cinq sillages parfaits pour se relaxer.

parfums bien etre rituals

Iris Rebelle (Atelier Cologne)
Iris Rebelle est le 37ème parfum de la marque et vient s’ajouter à la ligne « Chic Absolu ». Si vous êtes fan du chef-d’œuvre moderne d’Hermès Hiris et que vous aimez les parfums irisés et pétillants, alors vous allez sûrement ajouter Iris Rebelle à votre garde-robe olfactive. Il s’agit d’un iris léger comme l’air… légèrement rosé par la rose centifolia, s’ouvrant sur des notes d’éclats d’orange douce et de bergamote ; le poivre et le patchouli apportant de légères notes épicées. Un coup de cœur.

Chrome Under The Pole (Azzaro)
Initialement créé en 1996, Chrome est devenu un classique masculin, réinventé en 2018 avec une nouvelle formule sans alcool et à base d’eau. Cette édition limitée affiche une fraîcheur bien équilibrée avec un arôme boisé et glacial : agrumes amers, santal musqué… Un parfum reflétant les sentiments de liberté et d’évasion des expéditeurs d’Under The Pole*.

Météorites Le Parfum (Guerlain)
Les célèbres Météorites de Guerlain, qui ont vu le jour en 1987, se transforment en parfum**. Des tonalités fraîches de bergamote, pomme et notes vertes s’entremêlent dans un cœur de rose et violette nuancé par un nuage boisé. Cette fragrance inspirée des poudres de riz que les femmes mettaient autrefois sur leur visage se termine sur un fond musqué blanc et ouaté.

iris rebelle meteorites chrome under the pole

The Ritual of Banyu (Rituals) – Ocean Indigo & Ocean Infini
Coup de cœur pour cette ligne de beauté Rituals composée de gommage pour le corps, gel douche moussant, crème pour le corps… sans oublier le parfum (la cerise sur le gâteau). Le rituel de Banyu s’inspire d’une ancienne cérémonie balinaise et rend hommage aux propriétés curatives de l’eau. Fruits pétillants, épices chaudes et notes florales composent le masculin Ocean Indigo. Ocean Infini est un féminin frais, lumineux, floral et fruité. Deux créations en édition limitée qui plongent les sens dans un voyage olfactif en basse altitude sur la mer de Bali.

Pour lire en entier les articles de Savas, c’est sur son blog ou sur sa page Instagram.

 

Connaissez-vous ces parfums ? Lequel vous tente le plus ?

 

(*) compagnie spécialiste de l’exploration polaire sous-marine et partenaire du parfum

(**) Une version du parfum avait été lancée en 2000 ; l’édition 2018 est proche mais légèrement plus fruitée en tête.

4 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

1 commentaire à “Atelier Cologne, Guerlain, Azzaro, Rituals : cinq parfums pour se faire du bien

  1. Laure

    Bonjour,

    Météorites le Parfum, pour son côté poudré cosmétique et son cœur rose violette (Insolence) me tente.
    Pour mon mari: Chrome Under The Pole formulé sans alcool.

    Merci à Savas pour cette jolie sélection.

Laisser un commentaire

obligatoire