Parfumeur à l’origine de nombreux succès de la parfumerie, Nathalie Feisthauer nous apporte son avis d’experte sur 3 parfums récemment sortis : Roland Mouret Une Amourette d’Etat Libre d’Orange, Pink Evidence d’Hervé Gambs et L’Homme Lacoste.

une amourette etat libre d orange & homme lacoste 2017

Roland Mouret Une Amourette (Etat libre d’Orange) : Je connais très bien Etat Libre d’Orange, pour qui j’ai eu l’occasion de créer différents parfums. Je découvre Une Amourette même si je connais bien le travail du couturier Roland Mouret, notamment ses robes fourreaux. La sensation globale est boisée et épicée, douce et ronde. Après une première impression épicée de baie rose, on découvre un cœur un peu plus floral jasminé et un léger effet prunol. L’évolution est douce et un peu vaporeuse comme dans d’autres créations de Daniela Andrier. J’aime bien et je pense que ça plaira aussi bien à celles qui ont aimé Féminité du Bois qu’Eau des Merveilles d’Hermès. Mais à mon avis c’est presque plus masculin. Peut-être un léger décalage avec la mode du couturier… mais Etat Libre d’Orange aime le décalage !

L’Homme Lacoste (Lacoste) : Bonne surprise. Si on est dans la tendance actuelle des bois ambrés, il y a une distinction et une fraîcheur très maîtrisées. Il y a certes une filiation avec 1 Million sur lequel le parfumeur Michel Girard a travaillé mais c’est plus aérien et doux. Le résultat est un masculin boisé élégant bien exécuté.

pink evidence_bandeau_herve gambs

Pink Evidence (Hervé Gambs) : C’est très rose, je dirais même pétales de rose. On ressent bien le côté rouge à lèvres : c’est très cosmétique sans être trop poudré, plus comme le parfum d’une lotion démaquillante de luxe. Il y a une verdeur et une fraîcheur originale. Ça pourrait plaire à celles qui rechercheraient une version fraîche de Paris d’Yves Saint Laurent. C’est joliment réalisé.

 

Et vous, avez-vous testé ces parfums ? Lequel vous tente le plus ?

3 personnes aiment cet article.

1 commentaire à “Roland Mouret Une Amourette, Pink Evidence, L’Homme Lacoste : Sniff-test Parfumista

  1. Lorraine

    Peut-être aurais-je une préférence initiale pour Une Amourette… sans m’interdire (j’aime papillonner et me parfumer aux gré des mes humeurs, de la météo, des circonstances…) de faire un tour par Pink Evidence.

Laisser un commentaire

obligatoire