Parfumeur à l’origine de nombreux succès de la parfumerie, Nathalie Feisthauer nous apporte son avis d’experte sur 3 parfums récemment sortis : Oud Minérale de Tom Ford, Magnolia Alba d’ID Parfums et Majaĩna Sin de The Different Company.

oud minerale tom ford magnolia alba id parfums

Majaĩna Sin (The Different Company)
C’est gourmand ! Un gourmand vanillé un peu lacté, fruité également. Le cœur est plus floral avec un aspect fleurs blanches qui m’évoque des parfums des années 90 comme Poême de Lancôme et Classique de Gaultier. C’est relativement commercial et pourrait plaire à celles qui rechercheraient une version un peu plus niche de Black Opium ou Scandal de Gaultier.

Magnolia Alba (ID Parfums)
J’aime beaucoup les créations de Sidonie Lancesseur en général et encore une fois ça me plaît beaucoup. La fragrance est un bouquet floral vert avec un léger effet réglisse violette. On n’est pas dans un soliflore, c’est davantage un magnolia imaginaire. Superbe !

majaina sin_bandeau_the different company

Oud Minérale (Tom Ford)
Un accord oud aquatique ? La fragrance est intéressante. J’aime bien l’idée de travailler sur des nouvelles catégories olfactives. Le résultat est un boisé aquatique mais pas dans le style Kenzo pour Homme. Le styrax, relativement marqué, apporte un effet fumé minéral. C’est original mais c’est sans doute difficile à porter.

 

Et vous, avez-vous testé ces parfums ? Lequel vous tente le plus ?

6 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

2 commentaires à “Oud Minérale, Majaĩna Sin, Magnolia Alba : Sniff-test Parfumista

  1. Laure

    Bonjour,

    Magnolia Alba est magnifiquement décrit par Nathalie Feisthauer et il est tentant !
    La marque ID Parfums propose des parfums originaux et sans prétention.

    Belle journée parfumée.

Laisser un Commentaire (attention : les smileys peuvent poser problème)

obligatoire