Immersion dans l’univers original et intrigant de la marque de parfums MiN New York… Nous avons tout senti pour vous, et nous vous présentons nos 4 fragrances préférées !

min_atmosphère_min new york

Fondée en 1999 par Chad Murawczyk et Mindy Yang, la maison MiN New York croit en une philosophie simple mais engagée « le monde n’a pas besoin de plus de produits, mais de produits de meilleure qualité ».

La marque a dévoilé récemment la collection « SCENT STORIES, Volume 1 ». Elle comprend 11 eaux de parfums présentées dans d’élégants flacons, fabriqués en Normandie (par les mêmes artisans que ceux qui créent les bouteilles de la maison Chanel).

Un peu à la façon d’Olfactive Studio, chaque création est associée à une photo qui représente un lieu, un moment, une idée… et qui a inspiré la fragrance. Voici les 4 qui ont le plus retenu notre attention :

1) Dahab est une composition fumée, épicée et boisée, qui comprend notamment une note de bois de oud et une facette encens. Le tout évolue vers un sillage plus ambré. Cette création s’inspire des dunes de sables dans la nuit étoilée d’un désert oriental, du narguilé fumé par les nomades, des épices des souks…

2) The Botanist est un floral transparent qui met la rose et le vétiver à l’honneur. La marque le présente comme un « parfum de fruits, de fleurs et de terre », comprenant entre autres de la pomme, de la pivoine, de l’ambre gris et des notes terreuses comme la résine de cyprès.

moon dust_pub_min new york

Inspiration et flacon ‘Moon Dust’

3) Moon Dust ou l’odeur de la poussière de lune selon MiN. La lune aurait « la senteur de la poudre à canon brûlée après la pluie ». Dans cette composition, cela s’est traduit par une note boisée, cédrée et terreuse, mais à l’effet pourtant frais et végétal.

4) Long Board propose l’interprétation olfactive d’une chaude journée de fin d’été, en Californie. Cette fragrance dégage des effluves de fleurs blanches, de noix de coco, de fleur d’oranger avec aussi des tonalités clean et fusantes très originales.

Plus d’infos : https://intl.min.com/collections/min-new-york-scent-stories – 240 € le flacon de 75 ml.

Aimez-vous cet univers ? Laquelle de ces fragrances aimeriez-vous essayer ?

5 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

4 commentaires à “À la découverte des parfums MiN New York…

  1. audeallanmarin

    Bonjour,
    Alors moi, sans hésitation, je craquerais bien pour LONG BOARD : la Californie, ses plages, la chaleur… Cependant, vu le prix qui n’est pas dans mes moyens, je me contenterai de BRONZE GODDESS qui, avec ses effluves de coco et d’agrumes rappelle aussi très bien la côte Ouest.
    Merci à Parfumista de nous faire découvrir de nouvelles marques qui nous font rêver.
    Bonne soirée à tous.

  2. Isabelle

    Moon dust, sur le papier, serait celui qui m’intrigue le plus… Mais à ma prochaine visite chez Jovoy, j’essaierai de les sentir tous !

  3. Laure

    Bonjour,

    Merci pour ce nouvel article.

    Sans hésitation, c’est The Botanist, une fragrance qui semble bien représenter nos jardins (terre, arbre, fleurs, fruits) qui me tente le plus. La mise à l’honneur de la rose et du vetiver dans cet univers m’intrigue.

  4. chakim

    Quel bel article plein de tentations !
    J’aimerais bien sentir the Botanist et Moon Dust parce que j’aimerais savoir comment sent la Lune lol
    Il faut comme Isabelle que j’aille faire un tour chez Jovoy mais là je pense que je les sentirais tous !

Laisser un Commentaire

obligatoire