Connaissez-vous Histoires de Parfums ? Chaque composition raconte une histoire inspirée de personnages mythiques et d’années légendaires. Des parfums romanesques avec un sacré tempérament !

Gérald Ghislain fonde Histoires de Parfums en 2000. Il imagine une bibliothèque olfactive comme un atlas poétique, riche en découvertes et en émotions.

Les trois parfums de la collection En aparté nous éclairent sur la personnalité du fondateur de la maison.

Ils s’amusent entre eux à dresser un portrait de leur créateur : Gérald Ghislain serait Irrévérent, Prolixe et Outrecuidant !

Gérald Ghislain

J’ai fait la connaissance de ces trois créations, curieuse de découvrir quels secrets elles allaient me révéler.

Je me suis d’abord tournée vers Prolixe, un parfum qui n’a pas froid aux yeux. Enveloppée d’oud, d’oliban et de patchouli, une rose flamboyante apparaît derrière des volutes de tabac sur un brasier d’épices.

Irrévérent m’a ensuite interpellée pour me présenter un duo détonant. La fraîcheur de la lavande bouscule un oud impertinent. Cet accord riche et contrasté réserve bien des surprises !

Je me suis enfin tournée vers Outrecuidant, qui est a priori celui qui me ressemble le moins. C’est un parfum volubile et sûr de lui. Du cassis, du pamplemousse et de l’ananas : il fait une entrée remarquée !

Mais ne le jugez pas trop vite. Une fleur d’oranger safranée s’immisce dans la discussion, et quand le cuir s’allie aux bois baumés, une conversation riche et profonde se noue.

Outrecuidant m’a fait bonne impression sur touche, mais c’est sur peau qu’il a pris tout son sens. L’envolée fruitée et acidulée est enthousiasmante, le safran souffle le chaud et l’émoi.

Voilà un parfum audacieux avec une part de mystère. Le cuir encore teinté de fleur d’oranger dialogue tout à tour avec les résines, le patchouli et le santal. Et dire que j’ai failli passer à côté !

Bonne nouvelle : les parfums de la collection En Aparté sont disponibles en 15ml, 60ml ou 120ml. Pour les aimer beaucoup, passionnément ou à la folie !

Et vous, quels parfums ont su vous faire sortir de votre zone de confort ?

7 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

6 commentaires à “En aparté, la collection privée d’Histoires de Parfums

  1. Lorraine

    La description de « Prolixe » me parle beaucoup !
    Quant à l’affinité avec la peau… à ce sujet, j’aimerais bien obtenir une dose d’essai.

    1. Scentifolia

      Bonjour Lorraine,
      Des échantillons sont disponibles sur le site de la marque, à l’unité ou en coffret. Ils sont parfaits pour se faire une idée avant de craquer pour un flacon 😉

      1. Lorraine

        Bonsoir,
        Merci pour l’information ; il est vrai que je n’ai pas eu le courage d’aller y voir…
        En même temps, entre mon « inculture » et des tracas de connectique, je rame 😉
        Sitôt que cela ira mieux, je vais m’en occuper !
        Avec tous mes vœux pour cette nouvelle année, joliment parfumée.

        1. Scentifolia

          Je vous souhaite de belles découvertes, sans le moindre bug à l’horizon 😉

  2. Laure

    Bonjour,
    Outrecuidant est celui vers lequel je me tournerais bien volontiers. Après, tout dépend de l’évolution du pamplemousse toujours aléatoire sur ma peau… mais il n’est pas seul dans la composition !
    Belle journée

    1. Scentifolia

      Bonjour Laure,

      Le pamplemousse est frais et tonique, il apporte aussi une pointe d’amertume intéressante. L’évolution sur peau pourrait effectivement réserver quelques surprises, Outrecuidant aime entretenir le suspense !

Laisser un Commentaire (attention : les smileys peuvent poser problème)

obligatoire