Tels les Mages venus d’Orient, suivez votre bonne étoile et voyagez vers des contrées lointaines. Parez-vous d’or, d’encens et de myrrhe en ce jour de fête !

or intemporel lalique

Or Intemporel 1888 (Lalique)

Or Intemporel est un des sept parfums de la collection Noir Premier de la Maison Lalique. Une gamme exclusive de créations contemporaines inspirées d’un patrimoine exceptionnel.

Melchior offre l’or, symbole de royauté. Sa lumière est précieuse, elle insuffle une énergie nouvelle et élève l’âme. Or Intemporel est un élixir chatoyant aux reflets moirés. Une poudre de cardamome, de poivre noir et de muscade scintille autour d’un cœur couleur café enveloppé dans des feuilles de tabac. Un voile de violette, un soupçon de vanille ambrée et une touche de patchouli cacaoté ornent cette pépite façonnée avec passion par Violaine Collas.

Or Intemporel fera briller les yeux des amateurs de parfums liquoreux autour du tabac, à la manière de Light My Fire (By Kilian) ou Tabac Exquis (Caron).

Myrrhe

Myrrhe (Headspace) 

Le headspace est une technique développée dans les années 1970. Elle consiste à capturer l’odeur d’une matière première dans son environnement pour réinventer son parfum à l’identique. Les parfums Headspace proposent une collection d’instants de vie encapsulés et transcendés par des matières premières emblématiques.

Balthazar a choisi la myrrhe, symbole d’humanité. Ses précieuses résines proviennent d’une contrée lointaine aux paysages arides et sauvages. Les collines rocailleuses sont balayées par des vents puissants, le soleil brûlant chauffe les rochers et transforme le sable en épices. Là-bas, les arbres noueux pleurent des larmes d’encens.

A la fois baumée et minérale, cette Myrrhe signée Julien Rasquinet souffle le chaud et le froid. Si vous cherchez une interprétation plus fumée et boisée, vous pourriez bien vous enflammer pour Sovereign (Le Galion).

HQMj_tCw (2)

Encens Roi (Histoires de Parfums)

Après un long voyage, Gaspard dépose un écrin en cèdre ajouré au pied du berceau sacré. Il contient de l’encens, en hommage à la divinité de l’enfant Jésus.

Les résines semblent crépiter à l’intérieur du coffret, d’où s’échappent des volutes blanches aromatiques et minérales, salées et savonneuses. Ces braises safranées diffusent une chaleur douce et enveloppante auréolée de cacao blanc et de vanille poudrée. Avec Encens Roi, Céline Perdriel nous offre un parfum riche et puissant, qui séduira les amateurs d’encens mi-ange mi-démon.

Un encens d’église froid et gothique ? Ne vous fiez pas aux apparences ! Si vous aimez Cardinal de Heeley ou Avignon de Comme des Garçons, Encens Roi saura vous séduire en dévoilant un supplément d’âme, un trésor de contrastes mage- estueux !

Aimez-vous la myrrhe et l’encens dans les parfums ? Quels parfums vous évoquent l’or ?

7 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

2 commentaires à “Comme les Rois mages : parfums d’Épiphanie

  1. Daniel

    Waouh !! Vous avez éveillé ma curiosité.
    Je vais de ce pas commander un échantillon d’Encens Roi.

  2. Laure

    Merci pour ce billet consacré aux parfums d’Epiphanie. Encens Roi semble être le plus intéressant.
    C’est assez étonnant, J’Adore de Dior est le premier parfum qui me vient à l’esprit pour évoquer l’or.
    Je pense que c’est en raison des différentes publicités, car je n’apprécie pas cette fragrance…

Laisser un Commentaire

obligatoire