Poursuivons notre voyage olfactif au pays du Nez Insurgé. Val vous présente trois créations de cette collection haute en couleur.

couleurs le nez insurge cyan brulant


Vert Sauge

Ce parfum balsamique est facetté d’une patine aromatique qui tend vers l’anisé. C’est clairement la fragrance la plus complexe des cinq.

L’encens apparaît, comme si on ouvrait une fiole d’encens, à l’odeur résineuse, cristalline, perçante.

Au bout de quelques minutes les autres nuances se dévoilent.

La sauge sclarée donne une touche verte aromatique et fusante au parfum. Elle est associée à l’élémi, une résine qui apporte une touche de douceur.

L’anis n’est pas revendiqué mais l’aspect anisé est très beau, peut-être est-il dû à la synergie de l’encens, de la sauge et de l’élémi.

Cyan Brûlant

Je qualifierais Cyan Brûlant de floral blanc à l’aura paradisiaque.

Un sublime accord d’ambre solaire nous transporte sur une plage ensoleillée. Tout de suite, nous vient à l’esprit l’odeur des peaux tannées, de l’huile solaire et une impression salée qui n’est pas sans rappeler la peau au sortir de l’eau de mer.

Le petit grain rayonne et appuie cet esprit de vacances. C’est une bulle de rêve sous un cadre idyllique loin de la frénésie de la vie citadine.

Je le vois davantage comme un parfum estival, idéal par temps ensoleillé et chaud.

couleurs le nez insurge bleu nuit

Bleu Nuit

Le parfum s’ouvre sur un thé noir qui prédomine le tout, suivi du souffle de la bergamote, le camphré du thym et la chaleur du safran.

La bergamote se tient en retrait, laissant s’exprimer la note aromatique et sèche de thym, en légèreté et sans excès. L’ensemble est comme glacé par la cardamome, toujours dans un équilibre parfait.

Je n’ai pas retrouvé la note de feuilles de figuier revendiquée cela dit. Le fabuleux tandem immortelle / cèdre domine l’ensemble, il est du plus bel effet dans ce parfum.

Les effluves secs de thé fumé, d’immortelle et de cèdre se répondent, constituant le socle du parfum.

Enfin le safran vient enrober le tout et apporte son caractère plus minéral à l’ensemble.

Lire aussi la première partie de ce dossier

Et vous, quels parfums de la collection pourraient bien vous faire voir la vie en rose ?

11 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

Laisser un Commentaire

obligatoire