Après les parfums fruités chics, découvrez des créations sublimées par les senteurs végétales. Du potager au carré d’herbes aromatiques, une sélection parfumée parfaite pour se mettre au vert !

eau rose edp diptyque

Eau de parfum Eau Rose (Diptyque)
Quoi de plus rafraîchissant qu’un délicieux granité ? De l’eau de rose, quelques litchis juteux…et la surprise du chef ! Fabrice Pellegrin revisite ses classiques en travaillant une rose fantaisiste et intense. La fleur emprunte à la camomille ses accents miellés, son cœur d’artichaut bat très fort. Elle dévoile des notes vertes et crémeuses lorsqu’on l’effeuille ! Proposée en édition limitée, la bougie Artichaut permet de parfumer son intérieur en cultivant un brin d’originalité. Vivement que la marque la réédite !

Nature Insolente (Maison Matine)
Suivez le scarabée et entrez dans le jardin des merveilles imaginé par Philippine Courtière ! Un brin de muguet à la boutonnière, le coléoptère est facétieux. Il jongle avec les agrumes et zigzague entre les melons miel. Ces cucurbitacées à la chair verte et sucrée sont sur le point d’éclater, elles sont gorgées de soleil. Le scarabée froisse quelques feuilles de menthe et vous invite dans sa cabane en bois flotté. Vous prendrez bien une tasse de thé ?

maison matine et bastille

Rayon Vert (Bastille)
Caroline Dumur a mis en scène un feu d’artifice éblouissant. Les agrumes acidulés pétillent, les bourgeons de cassis virevoltent et s’évanouissent dans une pluie d’or. Le basilic et les graines de carvi tournoient dans le ciel d’été, l’émerveillement est total ! Le fenouil s’invite à la fête, des lumières anisées fusent et crépitent au-dessus du maquis constellé d’immortelles. Rayon Vert offre un festival de notes vertes réjouissant et parfaitement maîtrisé.

Rose Croquante (Caron)
Cette rose s’épanouit au cœur d’un jardin de cristal. La lumière fuse et donne un nouvel éclat aux fleurs, aux fruits et aux légumes. Les fleurs d’agrumes embaument l’air, l’eau jaillit et retombe en cascade dans des bassins où se reflètent les roses et les fleurs de jasmin. Le parfumeur Jean Jacques a préparé une surprise rafraîchissante : des concombres bien verts escaladent d’élégants supports en bois pour mieux contempler ce jardin extraordinaire.

caron et roos & roos

Collection Les Simples (Roos & Roos)
Entrez dans le jardins des simples ! Les moines s’affairent autour du monastère. Ils perpétuent une tradition née au Moyen-Âge, avec passion et délicatesse. Les mille vertus des plantes aromatiques qu’ils cultivent n’ont plus de secret pour eux. Bel Absinthe, Globulus et Malamata forment un triptyque parfumé autour de l’armoise, de l’eucalyptus et de l’ortie. Cette collection éco-conçue fait bruisser les notes végétales pour sublimer leurs nuances boisées et anisées, terreuses et mentholées.

 

Et vous, quels trésors végétaux aimez-vous retrouver dans vos parfums ?

9 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

1 commentaire à “Promenade parfumée au jardin

  1. Laure

    Bonjour,
    Merci pour cette belle promenade parfumée au jardin. J’apprécie beaucoup le concombre et le melon (que l’on retrouve dans le Parfum de Thérèse de Frédéric Malle).
    Cristalle (Chanel) en edt fait ressortir une facette concombre addictive.
    Nature Insolente (Maison Matine) et Rose Croquante (Caron) sont les plus tentants parmi ceux qui pourraient convenir à mon épiderme. En fait tous sont très originaux. Bravo !

Laisser un Commentaire (attention : les smileys peuvent poser problème)

obligatoire