Dans ce second chapitre, les huiles parfumées nous embarquent vers des horizons littéraires dépaysants et légendaires. Vous avez la peau sensible ? Ces huiles font aussi des merveilles en petites touches sur les cheveux !

huile oud kurkdjian

Huile de beauté parfumée Taïpi (Jardins d’Ecrivains) :

Taïpi est le premier roman de l’écrivain Herman Melville. Ce récit d’aventure relate son séjour dans la vallée luxuriante de Taipivai dans l’archipel des Marquises. Il découvre un peuple accueillant et renaît dans ce jardin d’Eden terrestre, enfin libéré des conventions.

L’huile de parfum de beauté Taïpi vous invite à découvrir ce lieu paradisiaque. Le soleil est au zénith, une bergamote aux accents de citron vert s’associe au tamarin et à l’élémi. Melville débarque, émerveillé par cette nature exotique ! Le vent salé conduit notre héro au cœur de l’île, où les Taïpis, couronnés de fleurs de tiaré, fendent des noix de coco sous l’ombrage des fleurs odorantes des frangipaniers. Il est temps de faire connaissance dans la douceur musquée de cette fin de journée…

Composée à base d’huile de jojoba bio provenant d’Argentine, cette huile apporte vitalité, souplesse et protection à la peau et aux cheveux. Seule ou associée à L’Eau de Taïpi, l’huile de parfum offre un passeport pour un lagon préservé en terre inconnue.

huile jardins d ecrivains

OUD satin mood, huile parfumante corps (Maison Francis Kurkdjian) :

Shéhérazade est cultivée et magnétique. Elle joue avec les mots et déploie des trésors d’imagination pour échapper à son destin. Vêtue de satin de soie et de voiles délicats, la belle élabore un stratagème. Le sultan exige de tendres poèmes ? Elle brode son histoire de fleurs de violettes et de roses poudrées. Nuit après nuit, sa voix chaleureuse fait l’effet d’une caresse. Dans la lumière ambrée, les mots dansent sur des accords miellés et vanillés. Souveraine, Shéhérazade prépare un ultime rebondissement : la chaleur du bois de oud s’invite dans leur chambre, l’intrigue gagne en intensité et en mystère. Le jour impose le silence, l’histoire se poursuivra à la nuit tombée…

L’huile parfumante pour le corps OUD satin mood sublime la peau grâce à l’association de trois huiles : l’argan pour ses bienfaits redynamisants et antioxydants, l’amande douce pour ses propriétés adoucissantes et le noyau d’abricot pour un apport d’éclat. Ce soin parfumé digne d’un palais des Mille et une nuits se savoure seul ou accompagné des différentes déclinaisons du parfum OUD satin mood.

Peut-on aussi appliquer cette huile sur les cheveux ? Oui, pourquoi pas, en touche sur les pointes. La marque propose également des brumes pour les cheveux : une texture légèrement plus fluide pour un parfumage plus généreux. Si vous testez, racontez-nous.

Quelle huile de la sélection vous tente le plus ? Aimez-vous vous parfumer les cheveux ?

Lire la première partie de ce dossier

5 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

2 commentaires à “Huiles parfumées : rêves d’évasion

  1. Laure

    Merci pour ce second volet qui me permet quelque peu de nuancer mon commentaire du 1er chapitre.
    Depuis très longtemps, je mets régulièrement de l’huile sur mes cheveux. L’Huile de beauté parfumée Taïpi (Jardins d’Ecrivains), véritable ode au rêve, est tentante.
    Les huiles parfument mes cheveux, mais leur rôle premier est le soin au sens large.

    1. Parfumista

      Merci Laure.
      C’est toujours un plaisir de lire vos avis.
      Belle journée parfumée 🙂

Laisser un Commentaire

obligatoire