Le Coronavirus a fait des gels hydroalcooliques un produit indispensable du quotidien. Mais quand on allie efficacité et plaisir olfactif, c’est encore mieux.
Allez, reconnaissez-le, vous aussi vous avez acheté des gels hydroalcooliques qui collent, qui assèchent les mains… ou qui sentent mauvais.
Et ne parlons pas de ceux qui ne sont finalement pas adaptés parce qu’ils ne contiennent pas assez d’alcool. D’ailleurs certaines marques comme Merci Handy ont fini par préciser que leurs produits ne sont pas efficaces contre les virus. Même si leurs produits sentent en général meilleurs que de nombreux gels vendus en pharmacie !
Des produits qui sont efficaces et qui sentent bon, vous pouvez trouver cela chez Caron. La marque française a lancé il y a quelques mois un gel au parfum emblématique de lavande et de vanille de son best-seller Pour un Homme. Elle vient de récidiver avec une ligne de produits au look Art Déco.
Au programme : Rose Ivoire, Narcisse Blanc, Vétiver Infini ou Eau de Rocaille… Des gels qui reprennent les fragrances de certaines de ses créations dont le petit dernier à la noisette et au vétiver « Aimez-moi comme je suis ». C’est sûr, c’est change de Fraîcheur eucalyptus !
Super chics également, les gels imaginés par le maestro Alberto Morillas pour sa marque Mizensir. Différentes tailles sont proposées et les parfums sont très variés : senteur Cologne, odeur de figue fraîche, de gingembre et même de bois de oud. Un boisé suave avec une touche de rose qui laisse un parfum extrêmement délicat.
Les produits peuvent être utilisés sans souci car ils contiennent 70 % d’alcool plus un agent biocide. Parfait pour retrouver le style olfactif du créateur de Flower by Kenzo, ou du récent Mémoire d’une Odeur de Gucci.
Ces produits sont plus chers que ceux vendus en pharmacie, c’est sûr, mais ils sont superbes et pourront même être l’occasion d’un cadeau original.
Autre possibilité, vue sur le web : ajouter quelques gouttes de son parfum préféré à un gel hydroalcoolique. L’odeur du gel doit être relativement neutre car le mariage risque d’être malheureux sinon. De même, attention à ajouter la bonne quantité et un parfum pas trop capiteux ou écœurant, car les mains risquent d’être trop parfumées. Surtout si vous grignotez quelque chose une fois les mains propres. Du pain par exemple, qui risque d’avoir le goût de Shalimar ou d’Angel !
Si vous testez, surtout racontez-nous !
Et vous, quels sont vos gels hydroalcooliques préférés ? Connaissiez-vous les produits présentés ici ?
8 personnes aiment cet article.
En espérant que la vie de ces gels parfumés soit de courte durée. Cela annoncera la levée des masques pour pouvoir enfin humer à nouveau les parfums croisés sur son chemin…
Bonsoir,
Je ne connaissais pas du tout le concept des gels hydroalcooliques parfumés.
Les Mizensir sont tentants. En revanche chez Caron, je préfère m’offrir une fragrance, d’autant plus que la Maison n’appartient plus au groupe Alès. Nous avions évoqué le sujet il y a quelque temps.
Je ne vais pas me hasarder à réaliser des mélanges gels hydroalcooliques / fragrances.
J’ai trouvé mon bonheur chez Dettol. ll est testé dermatologiquement, est à l’aloe vera et sent bon… et en 50 ml, pratique. Déniché par hasard, après des déconvenues, il faut le reconnaître.
Belle soirée parfumée