Orange sanguine, basilic, jasmin, airelle, goyave, cardamome… Non, il ne s’agit pas du dernier parfum d’été signé Escada ou Givenchy. Mais d’une collection de sirops parfumés !
Pour les amateurs de parfums qui souhaiteraient épater leurs amis avec des cocktails créatifs, la marque Monin propose une large sélection de sirops. Leurs arômes originaux, et pour certains d’entre eux carrément pointus, permettent de réaliser des mélanges avec ou sans alcool.
Les fans d’Angel de Thierry Mugler se laisseront volontiers tenter par le sirop barbe à papa ; les hommes portant Pour un Homme de Caron pourront essayer celui à la lavande.
Les fleurs – violette, rose ou jasmin – s’invitent aussi à la dégustation. Et pour celles et ceux à la recherche de saveurs atypiques, on peut citer les variétés : cardamome, concombre, gingembre, romarin. Et même fève tonka, note clé de la célèbre guerlinade de Guerlain. Chaque année, de nouvelles saveurs sont créées (et la liste de parfums disponibles peut donc évoluer en fonction des saisons).
On vous recommande : le sirop au parfum basilic. A déguster à la façon d’un mojito en ajoutant des feuilles de basilic à la place de la menthe. Mais la marque propose aussi sur son site des idées de cocktails qui raviront les parfumistas.
Pour les plus gourmands, le site propose aussi des recettes de latte, comme le ‘steamer tonka caramel’ ou le ‘latte pêche blanche crème brûlée’. Voici une vidéo proposée par la marque avec plusieurs recettes.
Enfin, les fans de parfums rares pourront essayer des mix plus expérimentaux comme le ‘Martini pomme wasabi’ ou le ‘Indian Tea Latte’… Un thé glacé à base de sirop de rose et de cardamome.
Photo d’entête : sirops lavande, fève tonka, concombre et violette. Ça change de menthe et grenadine, non ?
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Mais si vous essayez ces recettes (avec ou sans alcool), surtout… racontez-nous !
5 personnes aiment cet article.
Bonsoir,
Quel super article, bravo !
Et que de diversité dans le choix des sujets abordés.
De plus, ces sirops Monin semblent bien distribués. Le Tonka Bean me tente tout particulièrement, car pouvant être la base de nombreux cocktails.
A la vôtre et bonne fin de soirée !
Bonsoir,
Les sirops Monin sont réputés depuis longtemps. Mais je ne connaissais pas les derniers de la gamme et ce coup de pep’s pour ces « parfums » à boire originaux et à « cocktailiser ».
Encore bravo pour cette découverte !!!
Merci
Fab
Bonjour,
C’est très étrange de pouvoir « boire » les parfums !
A essayer !