Christèle Jacquemin est photographe, parfumeure et voyageuse. Ses parfums s’inspirent de photos d’ailleurs, de territoires explorés en quête d’identité et de sérénité. Scentifolia nous invite à découvrir l’univers de cette créatrice à travers Underworld.

Christèle Jacquemin fait dialoguer les sens de la vue et de l’odorat depuis 2019.
Underworld a inauguré une collection qui compte à présent huit eaux de parfum, entièrement créées et fabriquées de manière artisanale à Valliguières, dans le Gard.
Underworld s’inspire de photographies prises à Barcelone, où Christèle a vécu quelques mois. Elle laissait alors dix-sept ans de sa vie derrière elle pour prendre un nouveau départ.
Passionnée de photographie, Christèle venait de démissionner de la multinationale dans laquelle elle travaillait, dans le secteur de la parfumerie. Elle se trouvait alors face à l’inconnu, avec un dilemme : qu’allait-elle faire ensuite ? Allait-elle se consacrer à la parfumerie ou à la photographie ?
Underworld retranscrit olfactivement son ressenti, mêlé de peur et d’espoir.

Underworld nous incite à aller de l’avant et à vivre nos rêves malgré nos incertitudes. C’est une fragrance en mouvement, qui évolue entre terre et ciel.
Ce parfum ne cache pas sa part d’ombre. Il est blotti dans une chrysalide poudrée, protégée par un cocon de poivre noir, de vétiver et de cardamome.
Sa part de lumière s’exprime lorsqu’il est prêt à prendre son envol. Le cocon se fend, le patchouli déploie ses ailes sous les rayons du soleil. Il survole alors des champs de fleurs au nectar délicat. En arc-en-ciel se dessine au loin, de nouveaux horizons s’ouvrent devant lui !
Underworld est un parfum philosophe qui invite au dépassement de soi. Il nous réconforte et nous encourage à sortir de la caverne pour accéder à la vérité et contempler le monde.
Connaissez-vous les créations de Christèle Jacquemin ?
