Les 14 parfums de la collection Infiniment Coty sont articulés autour de 3 moments de la journée : l’aube, le jour et le crépuscule. Scentifolia nous partage ses coups de cœur.

Pour ses 120 ans, Coty dévoile une ligne de parfums premium baptisée Infiniment Coty Paris. Leur truc en plus ? L’Aura moléculaire, une technologie en cours de brevet qui permet de prolonger la richesse du parfum pendant des heures.

L’Aube

La collection de l’Aube regroupe les parfums les plus frais et les plus effervescents.

Matin de Jade vous offre une tasse de thé vert. Celle-ci a le pouvoir de vous transporter en Asie.

Une bergamote acidulée fait rayonner un accord équilibré, sans la moindre amertume. Une fleur de gingembre diffuse ses bienfaits dans un tourbillon de fleurs blanches.

Du haut de votre jardin suspendu, vous profitez d’une vue panoramique sur des collines embrumées. Les théiers couvrent leurs flancs ondulants, une forêt tropicale se dessine au loin…

Alexandra Carlin a composé une cologne aussi intense que cristalline, désaltérante à souhait !

Dans cette collection également : Atomes crochus (chèvrefeuille boisé ambré), J’ai trois amours (autour de l’idée de la fleur de bananier) et Les mots doux (voir ci-dessous)

Le Jour

Les cinq parfums de la collection du Jour revisitent le musc, la fleur d’oranger, la vanille, l’encens et le patchouli.

Aristo Chypre est un parfum radieux et vaporeux imaginé par Dora Baghriche. Le patchouli est délicat, la rose presque transparente. Des particules épicées scintillent dans son aura lumineuse puis se posent en douceur sur une mousse de chêne moelleuse.

Aristo Chypre est un parfum que j’aime aussi porter avec un autre parfum de la collection, Les Mots Doux.

Dans ce dernier, Pierre Negrin fait valser les fleurs blanches, qui tourbillonnent avec légèreté. Les tendres pétales de rose et de jasmin s’entendent à merveille avec la subtilité épurée d’Aristo Chypre.

Dans cette collection également : Soleil d’Ikosim (fleur d’oranger), Entre genres (cocktail de muscs), Noir Encens et Encore une fois (vanille boisée)

Pop up store, 5 rue des Blancs Manteaux à Paris

Le Crépuscule

La collection du Crépuscule regroupe des accords cuirés, boisés, ambré et baumés.

Un Parc de Roses en Alabama s’inspire d’un événement historique.

1955. Rosa est couturière, elle est afro-américaine. Elle rentre chez elle après une dure journée de travail. Au fil des arrêts, le bus se remplit et on lui ordonne de céder sa place à un passager blanc. Rosa refuse, bravant la ségrégation en vigueur en Alabama. Un acte fort qui restera dans toutes les mémoires.

Dora Baghriche met ici en lumière une rose sans pareil. Ses pétales rouge profond renferment un cœur de myrrhe, ardent et résistant. Autour d’elle, des notes cuirées et fumées s’élèvent peu à peu pour former une aura protectrice. Une rose de caractère au sillage inspirant !

Dans cette collection également : Santal a la vida, Après l’amour (autour du tabac), L’Amour pourpre (une lavande ambrée) et Or de moi (tubéreuse chyprée)

Connaissez-vous les parfums Infiniment Coty Paris ? Lesquels vous tentent le plus ?

4 personnes aiment cet article.
Partagez cet article

Laisser un Commentaire

obligatoire